Ce n’est pas une première à Ekinox pour l’équipe Monténégrine qui était déjà venue nous rendre visite la saison dernière lors du Top 16. Déjà très puissante et habituée des joutes européennes, Podgorica s’est encore renforcée cette année, côtoyant le haut du tableau sur cette phase de poule. C’est bel et bien le ton qu’elle donne aux premières minutes du match. La Jeu n’est pas en reste mais plusieurs tirs manqués font les affaires des adversaires. C’était peut-être le temps d’une mise en jambes puisque les Bressans retrouvent rapidement leur adresse et recollent au score ! (21-22)
L’essentiel maintenant : rester au contact. Car on sait que face à ce genre d’armada, l’erreur ne doit pas exister au risque de les voir s’enflammer. Pour l’instant, les hommes de Laurent Legname sont bien dans leur jeu. Tout le monde met la main à la pâte, Maxime Roos en chef cuisto.
La difficulté est davantage une question de taille… La raquette Rouge et Blanche est toujours diminuée avec l’absence d’Eric Mika et en face, ils sont grands et puissants. Par la force des choses, ils alimentent donc aisément leur compteur sous le cercle. La fin de cette 1ère période tourne à l’avantage des Monténégrins. (31-46)