Pour ce dernier match européen de l’année, Bourg recevait l’un des leaders du groupe, Buducnost Voli Podgorica et s’est battu avec honneur jusqu’au bout.

7DAYS EUROCUP / JOURNÉE 8

JL
BOURG

82

86

BUDUCNOST VOLI PODGORICA

Score par quart-temps : 21-22, 10-24, 25-18, 26-22

LE RÉSUMÉ

Ce n’est pas une première à Ekinox pour l’équipe Monténégrine qui était déjà venue nous rendre visite la saison dernière lors du Top 16. Déjà très puissante et habituée des joutes européennes, Podgorica s’est encore renforcée cette année, côtoyant le haut du tableau sur cette phase de poule. C’est bel et bien le ton qu’elle donne aux premières minutes du match. La Jeu n’est pas en reste mais plusieurs tirs manqués font les affaires des adversaires. C’était peut-être le temps d’une mise en jambes puisque les Bressans retrouvent rapidement leur adresse et recollent au score ! (21-22)

L’essentiel maintenant : rester au contact. Car on sait que face à ce genre d’armada, l’erreur ne doit pas exister au risque de les voir s’enflammer. Pour l’instant, les hommes de Laurent Legname sont bien dans leur jeu. Tout le monde met la main à la pâte, Maxime Roos en chef cuisto. 

La difficulté est davantage une question de taille… La raquette Rouge et Blanche est toujours diminuée avec l’absence d’Eric Mika et en face, ils sont grands et puissants. Par la force des choses, ils alimentent donc aisément leur compteur sous le cercle. La fin de cette 1ère période tourne à l’avantage des Monténégrins. (31-46)

Réaction d'orgueil insuffisante

Le spectacle Blanc et Bleu continuent. Ils trouvent même la réussite de loin maintenant. La JL Bourg s’appuie par séquence sur un binôme qui se connait bien avec Julien – Chassang, ce qui permet aux navires burgien de rester à flot mais toujours avec une dizaine de points de retard. Une contre-attaque et une antisportive sur CJ Harris remotive les supporters et donc, nos joueurs ! C’est dur mais courageusement, la formation bressane réduit l’écart. (56-64)

L’espoir renait doucement. Un primé d’Alexandre Chassang et une contre-attaque de Sulaimon qui nous ramènent à 3 points de la formation du Monténégro ! Il va maintenant falloir être costaud pendant 7 minutes pour continuer d’y croire. Aux côtés de ses compères, Maxime Courby performe et montre la voie ! Malgré le coup de pression, Buducnost ne tremble toujours pas sur la ligne et continue d’enclencher. Face à un duo infernal Dennis Seeley (21 points) et Justin Cobbs (24 points), la victoire est vraiment difficile à aller chercher. Des forces rassemblées et de la combativité jusqu’au bout encore une fois, la Jeu sera allée titiller l’un des leaders actuels, mais s’incline de 4 petits points, 82 à 86. 

LES PLUS

10
joueurs

A plus de 10 points ce soir. La démonstration d’une belle prestation collective ce soir encore, avec une deuxième mi-temps maitrisée et remportée par l’équipe.

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Alors, aviez-vous le bon Prono ?

N’oubliez pas de participer à notre jeu, “LES PRONOS by MINCIDELICE” sur l’application JL Bourg. A chaque match européen, tentez de gagner un cadre photo dédicacé ! Un cadeau offert par notre partenaire Mincidelice 

Crédit photo : Jacques Cormarèche