En déplacement à Levallois, la JL affrontait le leader du championnat. Retour sur un match disputé jusqu’au bout. 

BETCLIC ELITE / JOURNÉE 13

BOULOGNE-LEVALLOIS

71

68

JL BOURG

Score par quart-temps : 19-22, 18-16, 20-11, 14-19

LE RÉSUMÉ

Être dans l'action

A l’évocation des duels de la soirée, on aurait certainement parler d’Axel Julien face à Will Cummings, de Cj Harris contre Keith Hornsby, mais c’est un autre face à face qui va lancer la rencontre. Dans la peinture JaCorey doit, ce soir, se coltiner Vince Hunter l’une des attractions de la saison. Les deux se sont déjà croisés sur les parquets italiens. Il faut croire que l’odeur d’un grand duel a sur-motivé notre pivot américain. 

Un chiffre, le chiffre du 1er quart, 16, soit le nombre de points inscrits par le gaillard américain au cours des 10 premières minutes. A mi-distance, en mouvement, sur rebond offensif, tout y est passé. Incroyable. Ce coup de chaud de JaCorey a propulsé notre équipe dans cette entame. Après 10 minutes, la JL mène 22-19 sur le parquet de Cerdan. Particulièrement incisifs, nos joueurs répondent à la demande de Coach Legname de cette semaine : être dans l’action et non dans la réaction. 

L’entame du 2ème acte est plus défensif, les tirs moins ouverts, forcément l’adresse baisse. Pénalisé d’une deuxième faute à la 9e, la JL doit faire son JaCorey « Speederman »  Williams, pour notre pivot ultra rapide. Côté francilien, Vincent Collet s’appuie sur une densité physique supérieure. Avec Bandja Sy, Hunter, ou Ho You Fat, les grands gabarits parisiens sont en canne. Un court instant en tête, Levallois ne fait pas la différence et c’est notre JL qui reprend le contrôle du match. Mi-Temps 37-38. 

SI près du but...

Le retour des vestiaires est dans la continuité, chaque action est disputée et il faut s’employer de chaque côté pour faire trembler les filets. Dans ce combat, la JL creuse même un petit écart 43-49. Malheureusement cela ne ne va pas durer. Le leader du championnat augmente d’un cran l’intensité défensive. Interceptions, contres, rebonds défensifs propres propulsent les athlètes de l’autre côté du terrain pour des phases de jeu rapide toujours payantes. Les parisiens prennent le match en main, 57-49 après 30 minutes. 

Dans la première partie du dernier quart, la maîtrise du tempo est parisienne. L’avance gonfle à 12 unités, pour autant, comme toujours nos joueurs ne lâchent rien. Sulaimon trouve Max Courby à 3 points, son spécial dans le corner pour revenir à 5 unités, de quoi reprendre espoir. C’est ce même Max que l’on retrouve au rebond offensif pour une claquette importante dans le money time, avant qu’il ne transforme aussi 2 lancers, un total de 7 points en 3 actions. Quelques secondes plus tard, on retrouve JaCorey pour ses 23 et 24ème points, de quoi provoquer un temps-mort de Vincent Collet. 67-65 à la 39e. La dernière minute ne permet pas à nos joueurs de changer le cours de la rencontre, 71-68. La JL n’a pas réussi à faire tomber l’invincibilité du leader francilien, faute notamment à un mauvais passage entre la 25e et la 30e. Prochain match, lundi 20 heures à Ekinox contre Orléans. 

LES PLUS

0
points

Comme le nombre de points inscrits par JaCorey dans le premier quart. Une perf’ qui avait permis aux burgiens de prendre le match par le bon bout

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Alors, aviez-vous le bon Prono ?

N’oubliez pas de participer à notre jeu, “LES PRONOS by MINCIDELICE” sur l’application JL Bourg. A chaque match européen, tentez de gagner un cadre photo dédicacé ! Un cadeau offert par notre partenaire Mincidelice 

Crédit photo : Guilherme Amorin