A l’évocation des duels de la soirée, on aurait certainement parler d’Axel Julien face à Will Cummings, de Cj Harris contre Keith Hornsby, mais c’est un autre face à face qui va lancer la rencontre. Dans la peinture JaCorey doit, ce soir, se coltiner Vince Hunter l’une des attractions de la saison. Les deux se sont déjà croisés sur les parquets italiens. Il faut croire que l’odeur d’un grand duel a sur-motivé notre pivot américain.
Un chiffre, le chiffre du 1er quart, 16, soit le nombre de points inscrits par le gaillard américain au cours des 10 premières minutes. A mi-distance, en mouvement, sur rebond offensif, tout y est passé. Incroyable. Ce coup de chaud de JaCorey a propulsé notre équipe dans cette entame. Après 10 minutes, la JL mène 22-19 sur le parquet de Cerdan. Particulièrement incisifs, nos joueurs répondent à la demande de Coach Legname de cette semaine : être dans l’action et non dans la réaction.
L’entame du 2ème acte est plus défensif, les tirs moins ouverts, forcément l’adresse baisse. Pénalisé d’une deuxième faute à la 9e, la JL doit faire son JaCorey « Speederman » Williams, pour notre pivot ultra rapide. Côté francilien, Vincent Collet s’appuie sur une densité physique supérieure. Avec Bandja Sy, Hunter, ou Ho You Fat, les grands gabarits parisiens sont en canne. Un court instant en tête, Levallois ne fait pas la différence et c’est notre JL qui reprend le contrôle du match. Mi-Temps 37-38.