On est un devenu peureux des matchs à suspense ici, et celui-ci pourrait bien en être un jusqu’à la quarantième. Ça joue de l’épaule dans la raquette, JaCorey Williams s’illustre encore après son dernier match de folie à Levallois ! En face, la presta est collective. Avec un petit bonus pour Lamonte Ulmer et Marcus Paige. Bon, côté bressan, maintenant que la recette a été lancée, on attend impatiemment les derniers ingrédients pour ajouter la cerise sur le gâteau (et surtout se rassurer). (50-51)
On veut finir en beauté ! Et on en connait un qui le veut aussi, n’est ce pas monsieur Courby ! 2 primés de rang pour qu’Ekinox se réchauffe au son de la filoche. Pourtant, ce n’est pas chose facile avec le tableau des fautes qui se remplit à une vitesse folle chez nos locaux. Pourvu que cela n’entache pas cette fin de match. À 4 minutes du buzzer final, la Jeu tient une toute petite longueur d’avance. Petite sûrement le plus grand écart depuis le début (+7). Orléans ne met que quelques actions pour le réduire et faire douter à nouveau toute la salle. C’est vraiment dans la douleur que les 2 équipes vont chercher la victoire, et c’est peu dire, les hommes de Germain Castano viennent égaliser à 2 secondes de la fin, 71-71. Vous l’avez compris : proloooongation.
Flashback 10 jours en arrière face à Dijon. On ne veut juste pas vivre le même dénouement. Et soulagement… c’est le scénario inverse qui se joue ! La Jeu prend clairement le contrôle de ces 5 minutes additionnelles ! Deux équipes de guerriers ce soir mais un seul vainqueur, il s’appelle JL ! (84-75)
La bonne note pour clore cette folle année 2021, entouré et encouragé de tous ses supporters.