Un Ekinox rempli, une atmosphère de fête et des envies de victoire : tels étaient les ingrédients de base pour cette ultime soirée basket en 2021. 

7DAYS EUROCUP / JOURNÉE 14

JL
BOURG

84

75

ORLÉANS

Score par quart-temps : 13-15, 19-14, 18-22, 21-20, 13-4

LE RÉSUMÉ

Sur le parquet d’Ekinox, on reconnait pas mal de visages : évidemment les nôtres mais aussi d’autres bressans que sont Kevin Dinal (saison 2017-18), LaMonte Ulmer (saison 2018-19) et évidemment Youssou NDoye (saison 2016-19). Ce dernier témoignait dans la presse avant le match que la Jeu était son club de coeur, on devine alors qu’il voudra maintenir une bonne impression ici. Ca commence par un coup d’envoi récupéré et un joli contre ! La Jeu démarre bien tout de même mais Orléans montre un meilleur visage aux tirs, meilleure adresse. À chaque rebond, la balle est bien disputée ! Dernière balle du quart-temps côté JL mais trop court pour aller égaliser. (13-15)

Rasheed Sulaimon relance la machine à 3 pts. Il va surtout falloir limiter les offensives orléanaises pour remporter ce quart-temps et rentrer aux vestiaires devant. La défense Rouge et Blanche est bien en place, mais Orléans arrivent quand même à se frayer des chemins et se voient surtout en réussite derrière la ligne. Axel continue sur les repas de fêtes en offrant des petits caviars à ses partenaires. Aucune des deux formations n’arrivent vraiment à prendre le lead, le match est rude ! La preuve au score : 32-29.

L'adrénaline de bout en bout

On est un devenu peureux des matchs à suspense ici, et celui-ci pourrait bien en être un jusqu’à la quarantième. Ça joue de l’épaule dans la raquette, JaCorey Williams s’illustre encore après son dernier match de folie à Levallois ! En face, la presta est collective. Avec un petit bonus pour Lamonte Ulmer et Marcus Paige. Bon, côté bressan, maintenant que la recette a été lancée, on attend impatiemment les derniers ingrédients pour ajouter la cerise sur le gâteau (et surtout se rassurer). (50-51)

On veut finir en beauté ! Et on en connait un qui le veut aussi, n’est ce pas monsieur Courby ! 2 primés de rang pour qu’Ekinox se réchauffe au son de la filoche. Pourtant, ce n’est pas chose facile avec le tableau des fautes qui se remplit à une vitesse folle chez nos locaux. Pourvu que cela n’entache pas cette fin de match. À 4 minutes du buzzer final, la Jeu tient une toute petite longueur d’avance. Petite sûrement le plus grand écart depuis le début (+7). Orléans ne met que quelques actions pour le réduire et faire douter à nouveau toute la salle. C’est vraiment dans la douleur que les 2 équipes vont chercher la victoire, et c’est peu dire, les hommes de Germain Castano viennent égaliser à 2 secondes de la fin, 71-71. Vous l’avez compris : proloooongation.

Flashback 10 jours en arrière face à Dijon. On ne veut juste pas vivre le même dénouement. Et soulagement… c’est le scénario inverse qui se joue ! La Jeu prend clairement le contrôle de ces 5 minutes additionnelles ! Deux équipes de guerriers ce soir mais un seul vainqueur, il s’appelle JL ! (84-75)

La bonne note pour clore cette folle année 2021, entouré et encouragé de tous ses supporters. 

LES PLUS

0
minutes

5 minutes de plus arrachée par Orléans qui auront finalement été des plus bénéfiques pour notre effectif. La Jeu s’est parfaitement illustrée dans cette prolongation, prenant le contrôle et exposant l’entièreté de l’expérience de nos joueurs. 

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Alors, aviez-vous le bon Prono ?

N’oubliez pas de participer à notre jeu, “LES PRONOS by MINCIDELICE” sur l’application JL Bourg. A chaque match européen, tentez de gagner un cadre photo dédicacé ! Un cadeau offert par notre partenaire Mincidelice 

Crédit photo : Jacques Cormarèche