BETCLIC ELITE / JOURNÉE 12

Fos Provence

71

65

JL Bourg

Score par quart-temps : 20-27, 22-11, 19-13, 10-14

LE RÉSUMÉ

Tout comme l’équipe première, les Espoirs prenaient aujourd’hui la route du sud, direction Fos Provence ! Avec un bilan négatif (6 victoires, 8 défaites), les Byers ont à coeur de conquérir 2022, mieux que 2021.

 

Côté JL, après la trêve et de petites vacances, Slobodan Savovic et son staff espéraient bien retrouver ses joueurs en pleine forme pour bien commencer l’année et conserver notre place dans le haut du classement.

 

À l’entame du match, c’est en effet ce qu’il s’est passé ! Les jeunes Bressans sont partis au quart de tour, ne ménageant pas leur adversaire, même si ce dernier n’était pas en reste, et prenant l’ascendant avec un 27-20.

 

Malheureusement, ce démarrage a surtout permis à Fos de se mettre en jambe pour ne laisser aucun répit par la suite. À la pause, c’est bel et bien les hôtes de cette rencontre qui ont remis les pendules à l’heure, mais les Rouge et Blanc restent tout près. (42-38)

 

Un bon démarrage qui ne suffit pas

Avec un trio Ousmane Kaba (17 pts), Adama Ndiaye (18 pts), Yannivk Aguero (16 pts), Fos Provence continue sur sa lancée dans ce 3ème quart-temps. Outre le scoring, on assiste à une grosse pression défensive côté fosséen, infligeant un +10 à 10 minutes du buzzer. (61-51)

 

Nos marqueurs habituels, Falcoz, Bouba, Benitez & Cosse sont pourtant au rendez-vous et donnent tout pour rattraper le retard et ne pas rentrer à la maison avec une défaite. Les balles perdues réduisent cependant ces efforts et la fin se dessine logiquement… Trop courts, nos Espoirs s’inclinent pour ce premier match de l’année.

Résultat : 71-65 face à Fos Provence 

Les marqueurs : Corentin Falcoz 21, Arthur Bouba 13, Elian Benitez 13, Hugo Cosse 11, Moulaye Sow 3, Anthony Soustre 2 et Victor Maury 2.