La phase retour débutait ce soir et pour bien commencer, la JL voulait faire tomber les masques à Venise.

7DAYS EUROCUP / JOURNÉE 10

UMANA REYER VENEZIA

78

81

JL
BOURG

Score par quart-temps : 22-23, 17-22, 18-19, 21-17

LE RÉSUMÉ

Après une courte absence sur le dernier match européen, le technicien bressan Laurent Legname a retrouvé son équipe ce week-end, Fred Wiscart-Goetz était lui encore absent. C’est presque au complet que l’équipe aborde ce premier match retour, encore une fois sur les terres italiennes mais à 150km au nord-est de la semaine dernière. C’est Pierre Pelos qui lance les hostilités avec un and-one. Les Vénitiens ne tardent pas à riposter et ils sont particulièrement adroits à 3 points, juste pour nous faire mentir sur notre article d’avant match. Ce sont nos big men, Chassang – Pelos qui font le job, les seuls à avoir inscrits des points sur les 5 premières minutes. Du côté de Venise, on joue au jeu du miroir sur le scoring, avec leur binôme à eux Bramos – De Nicolao. 10 minutes plutôt offensives et équilibré. (22-23)

La fin du premier quart-temps a réveillé les ardeurs de Rasheed Sulaimon. Si il peut nous faire le même match que samedi contre Champagne, on signe de suite ! Le virage est mieux négocié par nos Bressans pour l’instant. Notre équipe reprend des couleurs, de la confiance et ça fait du bien ! JaCorey y met aussi du sien, c’est chacun son tour. Il faut continuer de contenir la petite troupe De Walter De Raffaele en 2ème mi-temps, mais pour l’instant, la Jeu est devant ! (39-45)

Enfin une happy end !

L’adresse nous quitte pour cette reprise, et glisse à nouveau vers les italiens qui recollent au score finalement. Après plusieurs minutes, l’effectif de Laurent Legname reprend ses esprits et récupère sa courte avance. Il garde le cap, malgré les nouvelles offensives vénitiennes. Emmenée par les marqueurs du début de match, le 3ème quart-temps est toujours dans le positif pour notre équipe. (57-64)

Ce dernier quart-temps va être encore une fois serré et difficile. C’est d’ailleurs confirmé par l’égalisation de Michele Vitali à 3 points… Aïe ! Ce genre de fin de match nous effraie et nous paralyse de plus en plus. Il faut espérer que le money-time soit bien abordé pour sécuriser ce match. Stefano Tonut (20 pts) fait vraiment craindre le pire vu son rendement et en plus, la défense de son équipe s’intensifie. Il reste une minute, 76-76, les matchs passent et se ressemblent… MAIS NON !! Cette fois-ci, la fin de l’histoire est belle !! Alors qu’il ne restait qu’1, 6 seconde, c’est C.J Harris, meilleur marqueur du match, qui nous lance le missile de la gagne (78-81) !!! Elle fait du bien celle-là !

LES HIGHLIGHTS

LES PLUS

1
ère

1ère victoire à l’extérieur en Eurocup cette année, et une belle qui arrive vraiment à point ! C’est aussi le 1er match de cette phase retour et on espère qu’il sera annonciateur pour la suite ! 

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Alors, aviez-vous le bon Prono ?

N’oubliez pas de participer à notre jeu, “LES PRONOS by MINCIDELICE” sur l’application JL Bourg. A chaque match européen, tentez de gagner un cadre photo dédicacé ! Un cadeau offert par notre partenaire Mincidelice 

Crédit photo : Umana Reyer Venice