Partenaire de la JL depuis de nombreuses années, la collaboration entre Aésio Mutuelle et le club a été une évidence pour le projet #OneTeam lors de sa première édition. Solidarité, mieux vivre ensemble, considération pour chacun… Des valeurs que cette entreprise promeut au quotidien dans de nombreuses actions et qui correspondent parfaitement aux valeurs véhiculées dans cette aventure. 

Pour la seconde année consécutive, Aésio Mutuelle s’engage aux côtés de la JL en soutenant le projet ! 

Rencontre avec...

Pour l’occasion, nous avons souhaité discuter  de ce partenariat et du lien qui unit le club à Aésio Mutuelle avec… 

Jean-Marc GALLAND

Président de la section départementale et administrateur de la structure nationale d'Aésio Mutuelle

Partenaire depuis plusieurs années, Aésio Mutuelle continue de soutenir la JL Bourg au quotidien. Une collaboration qui s'inscrit donc dans la durée ?

Effectivement notre partenariat avec la JL Bourg est une histoire qui dure depuis près de 30 ans, je crois qu’on peut dire que nous nous inscrivons dans la durée, quel que soit le vent, bon ou mauvais…

C’est le signe que nous sommes liés par autre chose que les résultats sportifs, nous partageons un certain nombre de valeurs, et vous soutenir c’est contribuer à leur promotion. Dans un contexte difficile, aujourd’hui encore plus qu’hier, participer à l’animation de la cité, valoriser la solidarité, créer du lien social, s’engager pour une société inclusive qui fait son affaire des différences… sont des sujets sur lesquels nous nous retrouvons ; au risque d’être long, je pourrais en citer d’autres.

Lors de notre dernière interview, vous parliez de « promotion collective plutôt qu’individuelle », un vecteur fort au sein de votre entreprise ? Et que vous retrouvez à la JL ?

La JL Bourg est un collectif tourné vers des objectifs communs, qui a l’ambition d’apporter du plaisir à ses supporters tout en étant attentif à créer une vraie dynamique positive en interne.

Aésio Mutuelle est sur une logique identique : fédérer ses richesses humaines autour d’un projet commun qui, au final, a pour objectif d’apporter à ses adhérents le service attendu.

L’année passée, vous avez décidé d’accompagner la JL Bourg pour One Team, son premier projet citoyen à dimension internationale. C’est un projet qui a tout de suite eu de l’écho pour vous et Aésio Mutuelle ?

Effectivement quand nous avons évoqué ensemble ce projet, il m’a séduit d’emblée pour deux raisons : il correspond bien à l’une des composantes de notre ADN mutualiste : accompagner les personnes victimes de pathologies ou de différences quelle qu’en soit la nature ; et puis il faisait le lien avec mon autre activité associative au sein de Handicap Emploi 01.

Et vous renouvelez votre engagement pour 2021-22 ! Qu’est ce qui vous a poussé à vous engager cette saison encore ?

Nous renouvelons notre participation cette saison parce que nous croyons à l’efficacité potentielle de la démarche et qu’une première année qui a valeur d’expérimentation doit être confortée et validée par une seconde. Il me semble que c’est une façon de crédibiliser encore plus l’initiative et pourquoi pas de la modéliser pour la déployer dans d’autres environnements.

Que peut-on vous souhaiter pour cette nouvelle année 2022 ?

De façon banale et globale, mais ô combien essentielle, souhaitons-nous de sortir rapidement de ce contexte sanitaire qui pèse lourdement sur notre vie au quotidien et dans tous les domaines.

Et plus précisément, pour la JL Bourg, de bons résultats pour le plus grand plaisir de ses supporters, et pour Aésio Mutuelle les moyens de produire un service de qualité au bénéfice de ses adhérents !

Merci Aésio Mutuelle pour votre soutien sans faille !

À propos d'Aésio Mutuelle

Aésio Mutuelle est une union mutualiste dont la vocation est de mobiliser les solidarités nécessaires pour apporter les réponses économiques et sociales aux priorités du « vivre mieux » des personnes et des collectivités : prévention, couverture santé, accès aux soins, longévité, prévoyance, etc… Il unit, depuis le 5 juillet 2016, les forces d’Adréa mutuelle (partenaire historique de la JL Bourg Basket), Apréva mutuelle et Eovi Mcd mutuelle pour agir au plus près des besoins des territoires et de ses 2,7 millions d’adhérents, dans un esprit de solidarité mutualiste qu’affirme sa signature de marque « Décidons ensemble de vivre mieux ».