CJ Harris absent au dernier moment, positif au COVID, la JL se présente pour ce match européen. Comme évoqué en présentation, c’est avec un 5 majeur « Euro all stars » que Ljubljana aborde la rencontre : Ferrell, Dragic, Blazic, Muric, Omic.
Bien heureusement, les hommes de Laurent Legname ne font aucun complexe et proposent l’intensité nécessaire, le 0-4 initial est vite oublié avec des réussites de Rasheed, Chass’ ou Pelos, 8-4. Dans ce match, on sait aussi que le duo Axel Julien / Hugo Benitez aura à coeur de briller, le meneur des bleus le confirme répondant du tac-o-tac à Ferrell. Dès son entrée, Hugo Benitez fait de même, 16-12. Le quart-temps se termine sur un score de parité, 20-20. Sept joueurs de la JL ont déjà ouvert leur compteur, pour les slovènes Ferrell en est déjà à 10.
Après un long intermède, la technique défaillante, le deuxième quart-temps est parti avec un peu de retard. Du retard mais pas à l’allumage, nos bressans continuent leur match solide, à l’image de Benitez, 8 points, 27-23 à la 14e. Il ne faudra pas s’attendre à un score fleuve ce soir. L’intensité est telle que pour marquer, il faut vraiment, vraiment le mériter. A ce stade du match, la bonne défense de la JL a provoqué la bagatelle de 8 balles perdues, 29-25.
La suite c’est un 8-0 avec deux réussites de Max Courby au large, pour un 37-25, score à la pause. La performance défensive de notre équipe est clairement à souligner. Cinq petits points encaissés ce quart-temps.