Retour à Ekinox pour un bloc de matchs à domicile ! Cette série de matchs à la maison commence par la réception de Pau, un adversaire redoutable dans la course au Play-Offs. 

JL BOURG

PAU-LACQ-ORTHEZ

SAMEDI 5 FEVRIER 2022

BOURG-EN-BRESSE

EKINOX

20:00

LA PRÉSENTATION

La JL affronte l’Elan Béarnais, l’une des belles équipes de ce championnat. Depuis le passage sous pavillon américain, le club palois veut redorer son image et retrouver le haut du tableau. Uniquement présent en championnat, libéré des enjeux européens, Eric Bartechéky et son staff se concentrent sur le match du samedi avec des résultats probants pour le moment. Après 17 matchs, notre adversaire totalise 10 victoires, 59% de réussite. 

Un duo de meneurs explosif

Pour parvenir à ces résultats, le coach champion avec Le Mans en 2018, s’appuie sur son duo de meneurs américains. Le pari pouvait sembler osé l’été dernier mais force est de constater que Bibbins et Jefferson dynamitent clairement l’attaque paloise. Là où on aurait pu s’attendre à ce que l’un des deux ne parviennent pas à s’exprimer, aujourd’hui, ils sont les deux meilleurs marqueurs de l’équipe, 18,9 points pour Jefferson, 12,8 pour Bibbins, plus passeur. L’ex-strasbourgeois est d’ailleurs à cette heure meilleur marqueur de notre ligue. A l’intérieur on retrouvera le légendaire Vitalis Chikoko qui reste une référence dans notre championnat sans pour autant dominer les débats comme par le passé. 

Avec le renfort d'Ekinox

Rentrons dans le vif du sujet. Dans l’objectif Play-Offs que le club peut légitimement se fixer pour ce printemps, ce match est une première étape. Après tout, notre équipe ne pointe qu’à une victoire de Pau. Si cela révèle la densité de notre championnat, la perspective de battre un candidat potentiel compte double. Pour ce match, la JL va l’aborder encore une fois avec un effectif réduit, CJ Harris et Pierre Pelos risquent de ne pas être alignés, tout comme Eric Mika dont le retour n’est pas espéré avant plusieurs semaines. 

Souvenons-nous qu’au match aller la Jeu avait tenu l’attaque paloise à 71 points pour une belle victoire, c’était en ouverture du championnat (71-79). Autant dire qu’à domicile, avec un effectif amputé de quelques leaders, face à un adversaire au complet, le soutien d’Ekinox n’est pas une option ! Il reste encore des places pour cette rencontre. Pour espérer un printemps fleuri, ensoleillé de promesses, c’est dès l’hiver, qu’ensemble il faut semer ces graines si précieuses ! 

Allez la Jeu ! 
#WeRedy

ET ON A UNE SUPER PROMO POUR VOUS

Pour une place achetée pour Pau

-50%

sur la 2ème place !

🔥 🔥 🔥

LA FEUILLE

#JLB

#EBPLO

Meneurs

🇫🇷 Axel JULIEN
🇫🇷 Hugo BENITEZ 

Justin BIBBINS 🇺🇸
Brandon JEFFERSON 🇺🇸

Arrières

🇳🇬 Rasheed SULAIMON
🇺🇸 C.J. HARRIS 🚑

Gregor HROVOAT 🇸🇮
Gérald AYAYI 🇫🇷

Ailiers

🇫🇷 Maxime COURBY
🇫🇷 Maxime ROOS

Jérémy LELOUP 🇫🇷 
Giovan ONIANGUE 🇫🇷

Ailiers forts

🇫🇷 Pierre PELOS 🚑
🇺🇸 Jalen JONES

Landing SANE 🇫🇷
Dominique ARCHIE 🇺🇸

Pivots

🇺🇸 Eric MIKA 🚑
🇺🇸 JaCorey WILLIAMS
🇫🇷 Alexandre CHASSANG

Vitalis CHIKOKO 🇿🇼
Hamady N’DIAYE 🇸🇳

Coachs

Laurent LEGNAME

Eric BARTECHEKY

#JLB

Meneurs

Axel JULIEN 🇫🇷
Hugo BENITEZ 🇫🇷 

Arrières

Rasheed SULAIMON 🇳🇬
C.J. HARRIS 🇺🇸🚑

Ailiers

Maxime COURBY 🇫🇷
Maxime ROOS 🇫🇷

Ailiers forts

Pierre PELOS 🇫🇷 🚑
Jalen JONES 🇺🇸

Pivots

Eric MIKA 🇺🇸 🚑
JaCorey WILLIAMS 🇺🇸
Alexandre CHASSANG 🇫🇷

Coach

Laurent LEGNAME

#EBPLO

Meneurs

Justin BIBBINS 🇺🇸
Brandon JEFFERSON 🇺🇸

Arrières

Gregor HROVOAT 🇸🇮
Gérald AYAYI 🇫🇷

Ailiers

Jérémy LELOUP 🇫🇷 
Giovan ONIANGUE 🇫🇷

Ailiers forts

Landing SANE 🇫🇷
Dominique ARCHIE 🇺🇸

Pivots

Vitalis CHIKOKO 🇿🇼
Hamady N’DIAYE 🇸🇳
Marc-Olivier LASSERRE 🇫🇷

Coach

Eric BARTECHEKY

LES PLUS

ARBITRES

BOUBERT Maxime
BISSUEL Thomas
BARDERA Regis

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Et n'oubliez pas votre Prono !

N’oubliez pas de participer à notre jeu, “LES PRONOS by MINCIDELICE” sur l’application JL Bourg. A chaque match européen, tentez de gagner un cadre photo dédicacé ! Un cadeau offert par notre partenaire Mincidelice 

Crédit photo : Guilherme Amorin