La JL a parfaitement réussi le lancement de la CrazyWeek. Le Limoges CSP a subi la hargne bressane. 

BETCLIC ELITE / JOURNÉE 20

JL
BOURG

79

66

LIMOGES CSP

Score par quart-temps : 10-20, 24-11, 24-11, 21-24

LE RÉSUMÉ

On s’attendait à une guerre de tranchée entre les deux meilleures défenses de la ligue et effectivement l’entrée en matière ne nous fait pas mentir, 8-8 après 5 minutes de jeu. Face à la Défense de zone proposée par le coach italien de Limoges, la JL fait parfaitement vivre le ballon et trouver de bons tirs, sans pour autant les convertir. Les limougeauds eux jouent de leur agressivité pour trouver des points près du cercle, notamment via Grismay Paumier déjà auteur de 7 points. La JL est en difficulté dans cette fin de quart-temps, 10-20.

Le deuxième quart, marque une hausse d’intensité et les premières tensions arrivent. Ekinox réagit et l’ambiance monte d’un cran. Dans un calme olympien Pierre Pelos relance la marque à 3 points, mettant fin à 7 minutes de silence, bien imité par Max Courby. La partie est relancée, 16-23. Derrière sur jeu rapide, c’est tout en hargne, que JaCorey Williams et Max écrasent deux dunks. La JL a recollé. Très souvent pénalisée, la Jeu concède des lancers qui maintiennent Limoges dans ce match. Mi-Temps 34-31. 

Et la JL s'envole au score...

L’anniversaire de Jiki fêté, la trêve n’a pas calmé les envies défensives des deux équipes. Les hommes de Laurent Legname crée un premier break à la 25è, 43-37 sur une réussite au large de Jalen Jones. Peu en vue jusque là, ce même Jalen récidive par deux fois et donne un vrai bol d’air à sa formation. Coach Cancellieri n’a pas d’autres choix que de stopper la rencontre. La confiance des bressans se propage et chaque attaque est bonifiée, encore 24 points inscrits ce quart-temps. Fin du quart-temps 58-42. 

Le dernier quart-temps ne fait que confirmer l’embellie du 3e. La JL est lancée et rien ne pourra la stopper ce soir. Jalen en profite pour scorer dans toutes les positions. Sans son scoreur américain Massinburg, avec un Lang bien muselé par la défense bressane, le CSP n’a pas trouvé un second souffle offensif ce soir. La domination au rebond en 2e mi-temps a contribué à ce succès mérité. Victoire de la JL 79-66. Retrouvailles prévues dès mardi sur le parquet d’Ekinox cette fois-ci en Coupe de France. 

La JL retrouve un bilan positif et grimpe au classement, désormais 9e. 

LES PLUS

10
rebonds

+ 12 rebonds, le différentiel aux rebonds en faveur de nos joueurs en 2e mi-temps, notamment 10 rebonds offensifs, convertis par 17 points sur 2nde chance. 

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Alors, aviez-vous le bon Prono ?

N’oubliez pas de participer à notre jeu, “LES PRONOS by MINCIDELICE” sur l’application JL Bourg. A chaque match européen, tentez de gagner un cadre photo dédicacé ! Un cadeau offert par notre partenaire Mincidelice 

Crédit photo : Jacques Cormarèche