La JL avait déjà battu 3 fois le CSP cette saison, 4 à la suite ce soir. 4 comme la qualif’ en 1/4 ! Bien joué Messieurs.

COUPE DE FRANCE / HUITIEME

JL
BOURG

88

82

LIMOGES CSP

Score par quart-temps : 15-28, 24-19, 28-18, 21-17

LE RÉSUMÉ

On imaginait les limougeauds revanchards, on imaginait les limougeauds vouloir prendre un bon départ, et ils ne nous ont pas surpris ! Que ce soit à longue distance via Lang ou Harper ou à l’intérieur avec l’inusable Paumier, le CSP se créé rapidement un premier break 2-12. Coach Legname n’a pas d’autres choix que d’utiliser son premier temps-mort de la partie. La défense tout terrain casse le rythme et la dynamique bressane, de l’autre côté tout réussit et l’écart enfle, 6-19 après 6 minutes 30 de jeu. La JL souffre et termine le quart à -15, 15-28

Les joueurs Limougeauds ont l’air de s’être bien acclimatés à notre Ekinox. Neuf des dix joueurs entrés sur le parquet ont déjà trouvé le chemin du filet lors du premier quart. Plus incisifs, nos joueurs recherchent les points près du cercle et ça fonctionne, l’écart se réduit, 25-32. Toujours en difficulté aux rebonds, 19 prises à 11, notre équipe ne parvient pas à refaire totalement son retard. Mi-temps 39-47.

Et Señor Benitez arriva....

La reprise de la mi-temps est pleinement favorable à notre équipe et le retard fond comme neige au soleil, pour arriver rapidement à un -2 des plus prometteurs, 47-49. Ça c’était avant que Nicolas Lang renvoie une bombe au buzzer de la possession. La JL maintient son rythme et prend les rênes du match à la 26e, 56-54. Axel Julien et ses coéquipiers continuent leur run pour autant le CSP n’abandonne pas, la JL va attaquer le 4e quart-temps avec 2 petits points d’avance, 67-65.

Et le quatrième quart démarre sur une intensité encore plus folle. On ne parle  plus de tension, mais de haute tension. Chaque passe est disputée, chaque panier encore plus. Et quand Benitez ramasse la balle en fin de possession pour envoyer un missile du Monastère de Brou c’est tout Ekinox qui explose. Derrière, le CSP a activé le mode « résistance », et rend chaque coup ce soir. Hugo Benitez encore lui est dans tous les coups ce soir et confirme qu’il passe encore un cap en ce début 2022. Privé de All-Star Game, Hugo a les crocs, 18 points pour lui ce soir, le tout avec un registre varié. C’est lui qui permet d’avoir 8 longueurs d’avance à 3 minutes de la fin. Cet écart, le CSP ne le réduira pas, le public peut chanter « Ici, c’est Bourg-en-Bresse ». Les limougeauds l’auront compris durant ces 4 jours bressans. Merci Messieurs, rendez-vous à Trélazé pour les quarts au printemps. 

Nous, on a déjà hâte. 

LES PLUS

10
points

18 points, 3 rebonds, 2 passes, 21 d’évaluation. Hugo n’a pas chômé. 

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Alors, aviez-vous le bon Prono ?

N’oubliez pas de participer à notre jeu, “LES PRONOS by MINCIDELICE” sur l’application JL Bourg. A chaque match européen, tentez de gagner un cadre photo dédicacé ! Un cadeau offert par notre partenaire Mincidelice 

Crédit photo : Jacques Cormarèche