La pause a fait le plus grand bien à nos joueurs. En place en défense, provoquant plusieurs passages en force, la JL fait le plein au retour des vestiaires. Axel Julien d’abord, puis Rasheed ont fait parler la poudre. Quand Maxime claque le rebond offensif en contre-attaque, c’est la JL qui revient à une longueur des visiteurs, de quoi faire trembler le coach de Gran Canaria, 52-53. La maitrise du tempo est bressane dictée par le tandem Williams-Sulaimon. Après cette remontée, on ne parlera pas encore de remontada, la JL accuse un peu le coup, la débauche d’énergie sur le parquet d’Ekinox est importante une nouvelle fois. Cependant, le collectif bressan se sort très bien de cette situation et gère la fin du quart parfaitement. Pelos décoche un tir comme il sait si bien le faire et offre deux points d’avance. 61-59, 10 minutes à jouer pour une victoire de prestige !
Le sort de cette rencontre ne semble pas vouloir se dessiner. Les deux équipes se répondent et c’est un match très très agréable auquel on assiste. Ce diable de Dylan Ennis est intraitable alors que « Benitez » enfile encore sa cape de super héros lorsque le money-time approche. Ce serait presque oublier l’énorme partie de Rasheed, encore 21 points ce soir. Dylan Ennis rate deux lancers, la JL garde ses 4 points à 120 secondes du terme. Au jeu des lancers, toujours, Gran Canaria fait son retard et égalise à 11 secondes du buzzer. Coach Legname rappelle ses troupes et tente un coup de coaching. Jusque là muet, CJ Harris rentre et ne fuit pas ses responsabilités. Après deux cross bien exécutés, CJ rentre LE tir qu’il faut ! Le 3ème tir de la gagne en 3 matchs ! Victoire incroyable 78-76 !!
Un match solide, une prestation à garder dans les mémoires ! 3/3 cette semaine. Prochaine étape dimanche dans le derby à Ekinox !