Avant une pause bien méritée, les spectateurs ont fait connaissance avec King Zeko, nouvelle mascotte et compagnon de Jiki. Le retour de mi-temps est quelque peu poussif, il n’en faut pas plus que pour que Chass’, Alexandre de son prénom enquille 8 points. La jeu est de retour, 43-45. La fin du quart-temps est arrivée aussi vite, 45-51.
La JL fait la course derrière et la dépense énergétique surtout après toute cette semaine, est importante. D’entrée les villeurbannais créent un écart, 45-57. Pour espérer une victoire ce soir, il ne faudra pas partir de trop trop loin. La JL cherche une solution pour débloquer son compteur dans cet ultime quart et c’est chose faite via Maxime Roos à longue distance. Le pivot aux segments interminables a décidé de justifier son statut ce soir, avec une présence déterminante des deux côtés du terrain. Alex Chassang puis CJ Harris à longue distance ont rallumé la flamme de l’espoir en ramenant la JL à 7 longueurs et moins de 2 minutes à jouer, puis à -4 après un 2+1 d’Alex ! Il n’en fallait pas plus pour réveiller la salle. Devinez qui ramène la Jeu à une longueur ? Ce diable de Chass’ évidemment, qui se sublime face à son club formateur, 62-63, 10 secondes sur le chrono. La JL envoie Kahudi sur la ligne, il ne tremble pas. Laurent Legname prend le temps mort, la JL aura 6 secondes pour égaliser. Les lyonnais font directement faute, Rasheed manque le premier et n’a d’autres choix que de rater le deuxième. La JL s’incline 62-68.
Place à la trêve, une pause bien méritée pour nos joueurs après ces 3 victoires en 4 matchs. La semaine prochaine, on retrouvera Axel Julien en Equipe de France, il sera accompagné d’Hugo Benitez, partenaire d’entrainement des Bleus.