Pas d’exploit malheureusement ce soir, l’ASVEL reste invaincue à Ekinox après une très belle prestation de nos joueurs. 

BETCLIC ELITE / JOURNÉE 25

JL
BOURG

62

68

LDLC
ASVEL

Score par quart-temps : 17-22, 10-14, 18-15, 17-17

LE RÉSUMÉ

Ça y est c’est l’heure, l’heure de démarrer le dernier match de cette CrazyWeek, avec l’affiche la plus attendue de la saison, la réception de l’ASVEL. Dans un Ekinox plein à craquer, JaCorey Williams a décidé de montrer les crocs face au leader lyonnais. Avec ses deux dunks rageurs et ses rebonds pris sur le toit d’Ekinox, le ton est clairement donné. L’Asvel n’est pas en reste notamment via Chris Jones, leader attendu en l’absence d’Elie Okobo. Les deux équipes sont en place défensivement, pas de doute, il est bien question d’un derby sur le parquet. Forcément cette intensité amène à énormément de fautes mais la JL ne convertit que 3 de ses 5 essais, le quart se termine sur une légère avance pour l’ASVEL, 17-22.

Comme cette semaine, la Jeu se voit affronter un adversaire avec deux joueurs de très grandes tailles, d’autant plus que TJ Parker n’hésite pas à aligner Wenbanyama (2,18m) et Fall (2,21) ensemble. Dire que ce soir le défi est de taille n’est pas usurpé. Peu de points marqués dans ce deuxième acte, 21-27 à la 15e minute. Le score à la mi-temps le confirme 27-36

A un tir de l'exploit...

Avant une pause bien méritée, les spectateurs ont fait connaissance avec King Zeko, nouvelle mascotte et compagnon de Jiki. Le retour de mi-temps est quelque peu poussif, il n’en faut pas plus que pour que Chass’, Alexandre de son prénom enquille 8 points. La jeu est de retour, 43-45. La fin du quart-temps est arrivée aussi vite, 45-51.

La JL fait la course derrière et la dépense énergétique surtout après toute cette semaine, est importante. D’entrée les villeurbannais créent un écart, 45-57. Pour espérer une victoire ce soir, il ne faudra pas partir de trop trop loin. La JL cherche une solution pour débloquer son compteur dans cet ultime quart et c’est chose faite via Maxime Roos à longue distance. Le pivot aux segments interminables a décidé de justifier son statut ce soir, avec une présence déterminante des deux côtés du terrain. Alex Chassang puis CJ Harris à longue distance ont rallumé la flamme de l’espoir en ramenant la JL à 7 longueurs et moins de 2 minutes à jouer, puis à -4 après un 2+1 d’Alex ! Il n’en fallait pas plus pour réveiller la salle. Devinez qui ramène la Jeu à une longueur ? Ce diable de Chass’ évidemment, qui se sublime face à son club formateur, 62-63, 10 secondes sur le chrono. La JL envoie Kahudi sur la ligne, il ne tremble pas. Laurent Legname prend le temps mort, la JL aura 6 secondes pour égaliser. Les lyonnais font directement faute, Rasheed manque le premier et n’a d’autres choix que de rater le deuxième. La JL s’incline 62-68.

Place à la trêve, une pause bien méritée pour nos joueurs après ces 3 victoires en 4 matchs. La semaine prochaine, on retrouvera Axel Julien en Equipe de France, il sera accompagné d’Hugo Benitez, partenaire d’entrainement des Bleus. 

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Alors, aviez-vous le bon Prono ?

N’oubliez pas de participer à notre jeu, “LES PRONOS by MINCIDELICE” sur l’application JL Bourg. A chaque match européen, tentez de gagner un cadre photo dédicacé ! Un cadeau offert par notre partenaire Mincidelice 

Crédit photo : Jacques Cormarèche