Pour ce déplacement, pas de Maxime Courby, resté en France, l’ailier de la JL souffre d’une entorse du genou avec contusion osseuse et sera indisponible pour une durée comprise entre 3 et 5 semaines.
Match à 18h, décalage horaire oblige, et pour l’occasion, nos joueurs sont parfaitement à l’heure ! 3/3 à longue distance et un cinglant 2-11, on ne pourrait rêver d’une meilleure entame. On le rappelle, ce match apparait comme décisif pour la qualification.
Cependant, les turcs devant un public bouillant veulent réagir et le font par l’intermédiaire d’Andrew Andrews, 14-18 après 7 minutes. Le temps-mort demandé par les locaux ne change rien, ce sont bien nos burgiens qui ont la main mise en ce début de match. Le ballon vit bien, les joueurs ouverts sont trouvés et font ficelle. Fin du quart, 17-25.
La tension monte d’un cran et les fautes pleuvent sur le parquet de la ville de Bursa. Benitez signale sa rentrée avec 5 points consécutifs, tandis que le duo Jones / Williams est tranchant dans la peinture. Plus important encore, nos joueurs ne subissent pas et déroulent le plan de jeu. Les offensives turques se font par vague, réveillant leur public. Pour autant, la JL plus régulière, creuse son avance, 32-44, 17e. Ce soir les solutions en attaque sont nombreuses et le danger vient de partout. A la mi-temps, la Jeu mène 53 à 44, et l’on notera les 11 points de Pelos, les 8 de Chassang et Williams, Benitez 7 tout comme Sulaimon qui avec ses 7 passes, pointe déjà à 15 d’éval. 14/17 à 2 points, 7/11 à longue distance, c’est pour l’instant un match référence en attaque.