Betclic Elite #23 – Un souhait de succèsPro
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Betclic Elite #23 – Un souhait de succès
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
La JL Bourg doit se ressaisir pour ne pas s’enliser dans une spirale négative.
JL BOURG
LE MANS
19 MARS 2022
BOURG-EN-BRESSE
EKINOX
19:00
LA PRÉSENTATION
Il y a des saisons difficiles et des périodes où pour relever la tête, seule la victoire semble être le remède. Samedi, en retrouvant Ekinox et une nouvelle formation du top 5 avec Le Mans (14v-8d), la JL Bourg se doit de réagir pour ne pas se mettre en danger et sécuriser le plus rapidement sa place dans le championnat.
Le MSB poursuit son envolée
Elric Delord a commencé à construire son projet l’an passé et le moins que l’on puisse dire, c’est que le MSB récolte le succès du groupe créé par l’ancien assistant villeurbannais. En se délaissant en début de saison de la Coupe d’Europe, les joueurs de la Sarthe ont sans doute gagné un peu d’énergie pour la Betclic ELITE et les résultats paient.
En jouant la carte de la continuité sur les forts joueurs étrangers de la saison passée que sont l’arrière shooteur Scott Bamforth (12,5 points, 3,2 rebonds et 3,9 passes de moyenne) et l’ailier fort Williams Narace (10,6 points et 4,6 rebonds), l’équipe mancelle a visé juste pour avoir un impact direct sur le championnat. Le solide ailier franco-américain Terry Tarpey est lui aussi toujours en place pour stopper ses adversaires et on sent qu’il a encore passé un cap en ce début d’exercice (8,4 points, 5,4 rebonds et 3,9 passes), à confirmer si les blessures le laissent tranquille. Tout comme l’international canadien Kaza Kajami-Keane (9,6 points et 3,7 passes) qui a pu retrouver, enfin, ses coéquipiers à la mène après une blessure au genou gauche en fin de saison passée.
Dans ce quatuor, le staff manceau ne pourra pas faire avec celui qui avait inscrit le tir au buzzer à l’aller (68-66), Bamforth. En effet, une blessure à la cheville éloigne actuellement l’artilleur, mais celui-ci sera suppléé par un combo comme joker médical en la personne de Brynton Lemar (27 ans, 1m91).
Autour de ce solide groupe, Kenny Baptiste a eu le droit à un accroissement de ses responsabilités (5,8 points et 2,7 rebonds) cette saison encore, lui qui était revenu au bercail après une saison à Quimper il y a deux ans. C’est un peu le même chemin qu’avait pris Matthieu Gauzin avec le Champagne Basket en 2020/2021 (4,7 points cette saison) pour prendre toute la mesure de l’ÉLITE et revenir performer dans son club formateur.
Dans son recrutement externe, le staff sarthois ne s’est pas trop trompé. En allant chercher TaShawn Thomas, il a trouvé un profil physique totalement adapté au contexte du Championnat de France : un joueur intense autant offensivement que défensivement (14,6 points et 6,8 rebonds soit la deuxième évaluation du championnat avec 18,6). Deishuan Booker est lui parti il y a deux semaines, manquant d’impact à l’arrière (7,2 points). Surtout, l’ancien Orléanais Darius Johnson-Odom opéré du tendon d’Achille il y a un an s’est plus imposé sur ces lignes (9,3 points et 5,6 passes), lui qui est arrivé en cours d’exercice. Enfin, le prestige de l’équipe réside sûrement en Dante Cunningham. L’ancien joueur NBA (736 matchs) est la cerise sur le gâteau de cet effectif (10,4 points et 4,1 rebonds de moyenne) de par notamment son expérience dans la Grande Ligue : à 34 ans, il y a passé continuellement sa carrière entre 2009 et 2019.
Et maintenant, il faut gagner
La Jeu est toujours en course dans trois compétitions. Elle peut encore rêver d’accrocher une place pour le Top 16 en Eurocup, une place en Playoffs en Betclic ÉLITE et enfin une place dans le dernier carré de la Coupe de France. Oui, mais, pour cela, elle n’a plus le choix. La victoire est désormais indispensable pour y croire jusqu’au bout et éviter de s’enliser et de devoir jouer des coudes avec la zone rouge en fin de saison.
Samedi, chacun devra être sur la même longueur d’onde pour arriver à mettre un terme à ces cinq revers consécutifs, et le public ne fait pas exception. En véritable collectif, nos Rouge et Blanc sont en charge de répondre ensemble sur le parquet d’Ekinox.
Allez la Jeu ! #WeRedy
LA FEUILLE
#JLB
#MSB
Meneurs
🇫🇷 Axel JULIEN
🇫🇷 Hugo BENITEZ
Kaza KAJAMI-KEAN 🇨🇦
Darius JOHNSON-ODOM 🇺🇸
Matthieu GAUZIN 🇫🇷
Arrières
🇳🇬 Rasheed SULAIMON
🇺🇸 C.J. HARRIS
Scott BAMFORTH 🇽🇰 🚑
Brynton LEMAR 🇺🇸
Ailiers
🇫🇷 Maxime COURBY 🚑
🇫🇷 Maxime ROOS
Terry TARPEY 🇫🇷
Kenny BAPTISTE 🇫🇷
Ailiers forts
🇫🇷 Pierre PELOS
🇺🇸 Jalen JONE
Dante CUNNINGHAM 🇺🇸
Williams NARACE 🇨🇲
Pivots
🇺🇸 JaCorey WILLIAMS
🇫🇷 Alexandre CHASSANG
🇺🇸 Eric MIKA 🚑
TaShawn THOMAS 🇺🇸
Valentin CHERY 🇫🇷
Coachs
Laurent LEGNAME
Elric DELORD
#JLB
Meneurs
Axel JULIEN 🇫🇷
Hugo BENITEZ 🇫🇷
Arrières
Rasheed SULAIMON 🇳🇬
C.J. HARRIS 🇺🇸
Ailiers
Maxime COURBY 🇫🇷 🚑
Maxime ROOS 🇫🇷
Ailiers forts
Pierre PELOS 🇫🇷
Jalen JONES 🇺🇸
Pivots
Eric MIKA 🇺🇸 🚑
JaCorey WILLIAMS 🇺🇸
Alexandre CHASSANG 🇫🇷
Coachs
Laurent LEGNAME
#MSB
Meneurs
Kaza KAJAMI-KEAN 🇨🇦
Darius JOHNSON-ODOM 🇺🇸
Matthieu GAUZIN 🇫🇷
Arrières
Scott BAMFORTH 🇽🇰 🚑
Brynton LEMAR 🇺🇸
Ailiers
Terry TARPEY 🇫🇷
Kenny BAPTISTE 🇫🇷
Ailiers forts
Dante CUNNINGHAM 🇺🇸
Williams NARACE 🇨🇲
Pivots
TaShawn THOMAS 🇺🇸
Valentin CHERY 🇫🇷
Coachs
Elric DELORD
LES PLUS
Et n'oubliez pas votre Prono !
Crédit photo : Stéphane Laurencin
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail