Rencontre à Ekinox, l’équipe retrouve sa salle fétiche pour peut-être retrouver les joies de la victoire. Pour ce match, Coach Legname doit composer sans Maxime Courby, JaCorey Williams et toujours Eric Mika. Et pourtant cette rencontre est diablement importante, outre la nécessité de renouer avec la victoire, la quête des playoffs ne permet (presque) plus aucun faux-pas à domicile.
Après être parti sur des chapeaux de roue, 9-9 au bout de 3 minutes, le duel face au Mans a vite pris des allures de match de « playoffs ». Les muscles sont de sortie et les artistes veulent faire parler la poudre à l’image de CJ Harris auteur de 5 points dans le premier quart. Avec un 7-0 pour terminer le quart, la JL prend la main sur le match, 20-17.
En ce début de quart-temps, la belle série ne s’interrompt pas et le coach manceau n’a d’autres choix que d’arrêter le match sur ce 15-0 en cours, 28-17. Les 8 joueurs pros bressans ont déjà marqué et le ballon vit bien. A l’intérieur le trio Jones-Pelos-Chassang, met les bouchées des doubles pour cadenasser la raquette et verrouiller le rebond en l’absence de JaCorey. La fin du quart-temps est nettement plus hachée par les nombreux coups de sifflet. A ce jeu là, la Jeu domine, quant les coéquipiers de Julien font un sans faute 12/12, les manceaux eux affichent un piètre 3/12, rarement vu à ce niveau. Mi-temps, 38-28.