Jeudi soir, en cette veille du premier avril, se déroulait à Ainterexpo la traditionnelle Cérémonie des Bressans de l’Année. 

C’est une première pour lui, mais aussi pour notre club, Julien Desbottes, Président de la JL Bourg, a reçu un « Bressan d’Honneur ».   

Pour François Belay, Président de l’Académie, récompenser notre Président c’est aussi récompenser le développement de tout le club « Julien Desbottes, à travers lui la JL, est un club exemplaire à plus d’un titre, qui a su apprécier le professionnalisme, en grandissant de manière régulière, avec beaucoup d’a-propos, de l’ambition mais sans prétention ». Forcément, les deux campagnes Européennes jouées par la JL ont compté dans ce choix honorifique « Le club représente un territoire celui de la Bresse. Cela fait flamboyer les couleurs bressanes dans l’Europe ». 

A l’instar d’un joueur MVP de la saison, Julien Desbottes, flatté et surpris par cette honneur, n’a pas manqué de rappeler que cette récompense individuelle est avant tout le fruit d’un travail d’équipe « avec des hommes et femmes très impliquées sur et en dehors du terrain » depuis de nombreuses années. 

Pour remettre cette récompense, Pierre Barillot, célèbre architecte et peintre bressan ainsi que Fabrice Goll, directeur des programmes sports de France Télévision étaient réunis autour de notre Président.