Le match commence tout doucement. Pour cause de prudence ? Peut-être, car les 2 équipes jouent gros dans ce match, avec toujours des espoirs de playoffs au bout du chemin. Nanterre pointe à 2 victoires d’avance sur la Jeu mais sa place dans le Top 8 est loin d’être garantie tant la concurrence est rude !
L’ouverture du score est pour Nanterre sur la ligne des lancers francs, mais c’est Rasheed Sulaimon et la Jeu qui prennent la suite. Il faut le dire, c’est vraiment timide ce match. Seulement 7 à 15 dans ce premier quart-temps, mais en faveur de la Jeu.
Les Nanterriens reprennent du poil de la bête et clairement le réveil a sonné de leur côté. Mais c’est sans compter sur la détermination d’un Maxime Roos galvanisé en terre francilienne. Retrouver l’air Parisien semble lui réussir, déjà 11 points ! Pour ne pas se faire distancer, Nick Johnson & Chris Horton font le job. Le match sera serré. Pour l’instant, coach Legname fait moins appel à ses joueurs cadres que d’habitude, Rasheed et Alexandre sont pour l’instant peu utilisés, et ça fonctionne. La mi-temps sonne, 6 points d’avance pour les Bressans. (30-36)