Deux équipes qui jouaient gros ce soir. Une énorme tension et jusqu’au buzzer final… Avant que la victoire soit révélée !

BETCLIC ELITE / JOURNÉE 26

NANTERRE 92

65

66

JL BOURG

Score par quart-temps : 7-15, 23-24, 19-18, 16-12

LE RÉSUMÉ

Le match commence tout doucement. Pour cause de prudence ? Peut-être, car les 2 équipes jouent gros dans ce match, avec toujours des espoirs de playoffs au bout du chemin. Nanterre pointe à 2 victoires d’avance sur la Jeu mais sa place dans le Top 8 est loin d’être garantie tant la concurrence est rude ! 

L’ouverture du score est pour Nanterre sur la ligne des lancers francs, mais c’est Rasheed Sulaimon et la Jeu qui prennent la suite. Il faut le dire, c’est vraiment timide ce match. Seulement 7 à 15 dans ce premier quart-temps, mais en faveur de la Jeu. 

Les Nanterriens reprennent du poil de la bête et clairement le réveil a sonné de leur côté. Mais c’est sans compter sur la détermination d’un Maxime Roos galvanisé en terre francilienne. Retrouver l’air Parisien semble lui réussir, déjà 11 points ! Pour ne pas se faire distancer, Nick Johnson & Chris Horton font le job. Le match sera serré. Pour l’instant, coach Legname fait moins appel à ses joueurs cadres que d’habitude, Rasheed et Alexandre sont pour l’instant peu utilisés, et ça fonctionne. La mi-temps sonne, 6 points d’avance pour les Bressans. (30-36)

Sous grosse tension jusqu'au dernier lancer

On reprend, chaque camp se rend coup sur coup. L’intensité a fait son entrée, Rasheed Sulaimon en leader offensif contribue grandement. Bastien Pinault est plutôt en forme aussi, il dégaine de loin comme il aime le faire. Les systèmes défensifs sont en place, c’est dur dur des deux côtés. (49-54)

Dernière ligne droite, il va falloir tenir l’agressivité Nanterrienne qui ne lâche absolument rien et la tension à Maurice Thorez s’amplifie petit à petit. À l’image du début du match, le scoring n’évolue que doucement. Adam Mokoka débloque tout de même un and-one qui donne l’opportunité à Nanterre de revenir à égalité, 56-56, à seulement 6 minutes du buzzer. Alex Chassang joue des coudes, Jalen déclenche les fautes. Le combat est rude ! Et ce jusqu’au bout du bout. Adam Mokoka, en bout de chaîne donne l’avantage au sein à 16 secondes du buzzer alors que la JL a fait la course en tête quasiment tout le match. Stupeur. Norris Cole, qui n’avait mis aucun point depuis le début du match, inscrit LE petit tir à mi-distance. Le panier qu’on attendait tous ! 1 seconde balle à Nanterre, le temps pour un dernier tir et finalement Nanterre obtient deux lancers francs pour la gagne… mais Nick Johnson tremble sur la ligne des lancers, manque les 2 et la victoire est Rouge et Blanche, 65 à 66 !! Une match très important pour l’équipe dans la poche ! 

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Alors, aviez-vous le bon Prono ?

N’oubliez pas de participer à notre jeu, “LES PRONOS by MINCIDELICE” sur l’application JL Bourg. A chaque match européen, tentez de gagner un cadre photo dédicacé ! Un cadeau offert par notre partenaire Mincidelice 

Crédit photo : Claire Macel