C’était la dernière journée d’Eurocup et l’ultime sortie des Bressans cette saison dans la compétition.

7DAYS EUROCUP / JOURNÉE 18

JL BOURG

68

90

VIRTUS SEGAFREDO BOLOGNE​

Score par quart-temps : 23-20, 24-17, 8-27, 13-26

LE RÉSUMÉ

Si l’enjeu du top 4 est bien réel pour la Virtus, côté Burgien, il n’y a plus rien à jouer à part acquérir de la confiance pour essayer d’aller titiller le Top 8 du Championnat de France. Face à un panel de stars (on peut citer Shengelia et Hackett qui jouait jusqu’alors du côté du CSKA Moscou, mais aussi le sublime Teodosic), Hugo Benitez et les Bressans font bonne figure en repoussant leur adversaire loin du cercle. Le jeu bien huilé et rapide des Italiens est bien tenu par nos joueurs qui prennent la main après dix minutes, 23 à 20.

La JL Bourg ne veut pas facilement offrir une bonne place pour le Top 16 comme la semaine passée. En déroulant un basket de transition productif via les finitions de Roos et Julien, elle s’envole au tableau d’affichage tandis qu’en face, on peine à trouver des solutions près du cercle (13e 34-22). 
Avec cet écart creusé, les deux formations se répondent désormais coup sur coup. La Jeu ne laisse que très peu de miettes à son vis-à-vis et caracole logiquement en tête à la pause, 47 à 37.

Bologne roule en 2e

Les objectifs de Daniel Hackett et des joueurs de Sergio Scariolo sont clairs, remettre du rythme et de la pression pour recoller au score le plus rapidement possible. Et lorsque l’adresse longue distance est de retour, on voit tout de suite la différence. 
Le jeu des fautes profite largement aux visiteurs qui parviennent à passer en tête en alignant une multitude de lancers francs. En face, le manque d’adresse semble plutôt criant dans ce troisième acte. La tendance est bien évidemment inversée avec un 27 à 8, 55 à 64.

Le rouleau compresseur est en route et rien ne semble l’arrêter désormais. Bologne aura été en mode diesel sur cette rencontre et ce sont les Burgiens qui marquent le pas. Il n’y a pas photo sur la seconde mi-temps, les coéquipiers d’un Jakarr Sampson percutant font la bonne affaire de la soirée et tiennent leur quart de finale à la maison. Pour nos Rouge et Blanc, c’est officiellement le clap de fin sur un score un peu sévère, 68 à 90.

Le clap de fin d’une belle aventure européenne. Merci à tous de nous avoir suivis et encouragés tout au long de cette folle histoire ! 

LES PLUS

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Alors, aviez-vous le bon Prono ?

N’oubliez pas de participer à notre jeu, “LES PRONOS by MINCIDELICE” sur l’application JL Bourg. A chaque match européen, tentez de gagner un cadre photo dédicacé ! Un cadeau offert par notre partenaire Mincidelice 

Crédit photo : Jacques Cormarèche