Betclic Elite #28 – La JL brille dans le nordPro

mar 12 avril 2022
A voir aussi :
Betclic Elite #28 – HighlightsPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Betclic Elite #28 – La JL brille dans le nord
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Score par quart-temps : 21-23, 13-24, 10-21, 11-24
La fanfare ambiance Sportica, le coup d’envoi peut être donné. Le match est parti sur un rythme très agréable à suivre. Rasheed Sulaimon s’illustre très rapidement, dans tous les compartiments du jeu, 9 points, 4 rebonds, 3 passes dans le premier quart. On sait l’importance de ce match pour les deux équipes et les joueurs ont visiblement décidé unanimement de se livrer, le tout avec une belle débauche d’énergie. Le quart-temps se termine avec un score en faveur de notre équipe, 21-23 au tableau d’affichage.
La reprise du 2eme quart-temps est à sens unique, la Jeu prend le match en main infligeant un 9-2 aux nordistes, avec notamment 5 points d’Axel Julien et un tir à 3 points de Maxime Roos, 23-32. JD Jackson souhaite stopper l’hémorragie, rappelant sa troupe sur le banc. Seulement, nos bressans demeurent intraitables, avec deux nouvelles réussites, 23-38. Ce serait trop simple de penser que le match est plié, un maritime s’avoue rarement vaincu. Preuve en est, le BCM revient à 8 longueurs quelques possessions plus tard. Les nordistes font le forcing, la JL plie mais ne rompt pas. A la mi-temps la JL regagne les vestiaires 34-47.
Une mi-temps très aboutie des joueurs de Laurent Legname, 59 d’évaluation, 60% à 3 points, 12 passes décisives.
La pause a semble-t-il refroidi les ardeurs offensives des acteurs de ce match. Pour autant, l’écart ne cesse de se creuser et Rasheed de se construire une ligne de stats frôlant dès le milieu du troisième quart-temps le fameux triple-double. Peu en vue jusque là, Norris Cole ouvre son compteur et porte l’écart à +22 sur un tir longue distance, 40-62. En défense, Max Roos nous a gratifié de sa spécialité, le double contre sur l’impressionnant Kenny Kadji. La Jeu déroule son basket et c’est très agréable à regarder.
Les joueurs de la JL enchaînent les systèmes, le gap entre les deux clubs ne cessent d’augmenter. Les deux clubs sont séparés de 30 points quand JD Jackson, coach du BCM décide de faire entrer les jeunes, nouvelle preuve que la feuille de match finira dans les valises bressanes ce soir. Les dernières minutes ne changeront rien, +37 et une belle victoire, 55-92 avant la réception de deux matchs importants dans l’optique des play-offs, Cholet samedi et Roanne mardi.
On retiendra le quasi triple double de Rasheed, 11 points, 9 rebonds, 9 passes en 22 minutes, la présence de 7 joueurs à 10 points ou plus et les 25 passes décisives.
Crédit photo : Julie Dumélié
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail