BETCLIC ELITE / JOURNÉE 29

JL BOURG

68

105

CHOLET

Score par quart-temps : 12-16, 22-32, 9-30, 25-27

LE RÉSUMÉ

29ème journée du Championnat Espoirs ce samedi

Après le déplacement à Gravelines où les jeunes Espoirs avait plié malgré un Corentin Falcoz en feu (40 points), les burgiens accueillaient l’ancienne équipe d’Arthur Bouba, Cholet Basket. Privés de leur coach Boban, c’est le coach des U18, Nicolas Croisy qui a pris le relai.

Le démarrage était mitigé pour les deux équipes avec une adresse pouvant être ajustée. À la fin des 10 premières minutes, la Jeu était menée de 4 points mais avec déjà 10 points au compteur pour Corentin. Le réveil des jeunes Choletais s’est fait au 2e quart-temps, creusant l’écart jusqu’à 15 points. Arthur Bouba dépasse à son tour la barre des 10 unités mais cela n’aura pas suffit à réduire l’écart entre les deux formations, 34-48 à la mi-temps.

Aux retours des vestiaires, l’hémorragie a continué de couler avec une panne générale d’adresse. Nos jeunes Espoirs n’ont inscrit que 9 points face aux 30 de Cholet. Sur toute les lignes de passe, Cholet n’a fait aucun cadeau malgré l’écart d’une trentaine de points. Au 3e quart-temps, la Jeu totalise 18 balles perdues contre seulement 7 de son adversaire. Le collectif bressan n’aura pas trouvé les ressources nécessaires pour réduire l’écart dans le dernier quart-temps et s’incline 68 – 105 à Ekinox. Pour se qualifier au Trophée du Futur, la Jeu a de moins en moins le droit à l’erreur puisqu’elle est classée aux portes des premières 7 équipes du classement, mais l’espoir est encore là !