BETCLIC ELITE / JOURNÉE 30

JL
BOURG

95

82

CHORALE
ROANNE

Score par quart-temps : 19-25, 16-21, 23-18, 20-14, 17-4

LE RÉSUMÉ

Rebondir. Tous deux défaits le week-end dernier, le club de Roanne comme la JL, n’ont qu’une idée en tête, gagner et retrouver des émotions positives avant d’entamer la dernière partie du championnat. 

Dans ce premier acte, le premier joueur à se signaler n’est autre que JaKeenan Gant, l’intérieur US de la Chorale auteur de 6 points pour démarrer la rencontre côté Chorale. Longtemps les deux équipes se rendent coup pour coup avant que les hommes de Jean-Denys Choulet ne prennent un premier avantage, 15-24. Bien qu’en grande difficulté au rebond (3 à 12 sur le quart), notre équipe s’accroche et conclut le quart sur le score de 19-25.

La suite est plus compliquée, il faut dire que si les joueurs de la JL se montrent précautionneux balle en main, l’adresse elle n’est pas au rendez-vous. L’écart grimpe rapidement, 19-35. Axel Julien inspiré sur pick and roll, crée les décalages et permet à Sheed, JaCorey puis Norris de scorer. Le capitaine score lui aussi à longue distance et ramène la Jeu sous la barre des 10 points, 31-40. Ensuite, les affaires s’équilibrent, avant que JaKeen Gant n’envoie un missile au buzzer de la mi-temps, 35-46.

Et au forceps, la JL l'emporte

Le niveau d’adresse ne baisse pas et les bleus réussissent un bon départ, 35-51. Les joueurs de la Jeu embrayent le pas et y vont de leur série eux aussi pour revenir sous la barre des 10. Norris Cole a vraiment pris le leadership de l’équipe et tente de débloquer la situation multipliant les tirs à mi-distance avec réussite. Petit à petit, la JL comble son retard avec une Chorale à portée, 58-64, 30e.

C’est dommage, les premières possessions du dernier quart sont ligériennes. La défense bressane souvent pénalisée, Roanne hérite de lancers-francs très tôt, de quoi maintenir l’écart autour des 10 points. Jalen Jones peu en vue jusque là, nous fait la bonne surprise d’inscrire 5 points de suite, 70-74 à l’entame du money time, puis 72-74 sur un drive de Norris Cole. Roanne ne score plus et s’emmêle dans la défense bressane. Rasheed à 3 points permet à la Jeu d’égaliser puis Axel Julien de reprendre la main sur le match, 76-75. Roanne hérite de la gonfle avec 20 secondes à jouer et un débours d’un point. Le scoreur Berhanemeskel provoque la faute à 5 secondes du terme, il rate le premier, et inscrit le 2e. Temps-mort bressan. Norris Cole attaque le cercle comme il aime si bien le faire. C’est raté. Les spectateurs d’Ekinox auront droit à un supplément de 5 minutes. 

Avec la fatigue, les cercles semblent se réduire à vue d’oeil pour les shooteurs de la soirée. Roanne ne parvient plus à trouver de solutions. Pendant ce temps, la JL retrouve du rythme, des espaces et des solutions. Le premier écart est bressan, 84-78. La connexion Axel Julien <> Alex’ Chassang tournent à plein et l’intérieur bressan enquille les points, déjà 6 pour lui en 2 minutes. Jalen Jones au contre brise les derniers espoirs roannais et notre équipe file vers la victoire. Score final 95-82 contre Roanne. Prochain match dimanche à Orléans. 

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Alors, aviez-vous le bon Prono ?

N’oubliez pas de participer à notre jeu, “LES PRONOS by MINCIDELICE” sur l’application JL Bourg. A chaque match européen, tentez de gagner un cadre photo dédicacé ! Un cadeau offert par notre partenaire Mincidelice 

Crédit photo : Jacques Cormarèche