Le niveau d’adresse ne baisse pas et les bleus réussissent un bon départ, 35-51. Les joueurs de la Jeu embrayent le pas et y vont de leur série eux aussi pour revenir sous la barre des 10. Norris Cole a vraiment pris le leadership de l’équipe et tente de débloquer la situation multipliant les tirs à mi-distance avec réussite. Petit à petit, la JL comble son retard avec une Chorale à portée, 58-64, 30e.
C’est dommage, les premières possessions du dernier quart sont ligériennes. La défense bressane souvent pénalisée, Roanne hérite de lancers-francs très tôt, de quoi maintenir l’écart autour des 10 points. Jalen Jones peu en vue jusque là, nous fait la bonne surprise d’inscrire 5 points de suite, 70-74 à l’entame du money time, puis 72-74 sur un drive de Norris Cole. Roanne ne score plus et s’emmêle dans la défense bressane. Rasheed à 3 points permet à la Jeu d’égaliser puis Axel Julien de reprendre la main sur le match, 76-75. Roanne hérite de la gonfle avec 20 secondes à jouer et un débours d’un point. Le scoreur Berhanemeskel provoque la faute à 5 secondes du terme, il rate le premier, et inscrit le 2e. Temps-mort bressan. Norris Cole attaque le cercle comme il aime si bien le faire. C’est raté. Les spectateurs d’Ekinox auront droit à un supplément de 5 minutes.
Avec la fatigue, les cercles semblent se réduire à vue d’oeil pour les shooteurs de la soirée. Roanne ne parvient plus à trouver de solutions. Pendant ce temps, la JL retrouve du rythme, des espaces et des solutions. Le premier écart est bressan, 84-78. La connexion Axel Julien <> Alex’ Chassang tournent à plein et l’intérieur bressan enquille les points, déjà 6 pour lui en 2 minutes. Jalen Jones au contre brise les derniers espoirs roannais et notre équipe file vers la victoire. Score final 95-82 contre Roanne. Prochain match dimanche à Orléans.