Betclic Elite #32 – Bourg et Fos, des espoirs opposésPro
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Betclic Elite #32 – Bourg et Fos, des espoirs opposés
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Face à Fos Provence, la Jeu doit s’attendre à tout ce mardi soir.
JL BOURG
FOS-SUR-MER
MARDI 3 MAI 2022
BOURG-EN-BRESSE
EKINOX
20:00
LA PRÉSENTATION
Désormais, il reste trois mardi pour tout donner, trois rencontres face à des formations moins bien classées qui, pour certaines comme Fos-sur-Mer, luttent encore pour le maintien. Alors, ce mardi soir, si la JL Bourg veut rester en vie pour coiffer au poteau trois des quatre formations qui la devancent au classement d’une victoire (Le Mans et Pau ont un match en retard) la victoire est nécessaire. Le ton est identique pour les Méditerranéens qui peuvent encore croire au maintien avec un sans faute final.
Du changement par rapport à l'aller
Après une phase aller déjà compliquée, les Fosséens de Rémi Giutta ont vécu beaucoup de changements. Les blessures prolongées de l’ancien capitaine bressan Zack Peacock, du vétéran Nik Caner-Medley, mais aussi de l’arrière Kevin McClain ou encore récemment du prodige provençal Alan Dokosi qui reviendra pour tenter de sauver les siens ont forcé le staff technique à rebattre les cartes de l’effectif.
L’expérience a toujours été quelque chose de recherché dans le recrutement maritime. Jean Michel Mipoka (6,2 points et 2,5 rebonds à 36 ans), Édouard Choquet (3,8 points et 2,3 passes) et même le combo Jamara Diggs (12,4 points, 3,4 rebonds et 4,1 passes à 33 ans) en sont les témoignages actuels (sachant que Peacock et Caner-Medley ont respectivement 34 et 38 ans). Pour autant, Fos Provence a fait confiance à des joueurs de son cru. Le All Star Bodian Massa (9,6 points et 7,7 rebonds à 24 ans) ou plus récemment Jordan Degre (21 ans) et bien évidemment Dokossi (8 points et 6,9 rebonds à 22 ans), sont des purs produits du Centre de Formation qui arrivent à apporter de la plus-value à cet effectif.
Souvent, ce mélange ancien-jeune peut s’avérer être limité pour la Betclic ELITE. Alors le club a tout tenté pour essayer d’apporter d’autres qualités en rééquilibrant suite aux différents pépins physiques et départs. Si le leader offensif Lasan Kromah (18 points, 3,6 rebonds et 3,5 passes) avait débarqué de Cholet à l’intersaison, Sadio Doucouré (4 points et 2,1 rebonds), le Champion de France manceau 2018 D.J. Stephens (11,6 points et 4,9 rebonds), l’autre ancien du MSB l’an dernier Egidijus Mockevicius (5,1 points et 4,6 rebonds) et encore un ancien Manceau de cette saison pour ce coup, Deishuan Booker (14 points, 3,6 rebonds et 4 passes) ont successivement rejoint le groupe pour tenter de le densifier.
À ce jour, les BYERS restent tout de même relégable (17e 9v-22d) et est à deux succès de revenir à parité sur Orléans avec le point average en poche (si l’OLB fait trois faux pas pour conclure son exercice). L’équipe n’a donc pas le choix et doit gagner pour ne pas, peut-être déjà, accompagner Champagne Basket en deuxième division.
La Jeu au complet
Pour sa première à domicile, Gérald Simon aura affaire à un effectif burgien complet. En effet, C.J. Harris et Norris Cole feront leur retour pour suppléer leurs coéquipiers qui ont cravaché dur pour décrocher la victoire après prolongation à Strasbourg samedi dernier (92-88). Cela aidera notamment Axel Julien (13 points et 9 passes contre la SIG) et Rasheed Sulaimon (17 points) à pouvoir souffler à l’arrière.
L’espoir de nos Rouge et Blanc persiste toujours à trois journées d’en terminer avec la saison 2021-2022. Le piège est certain, mais le dernier succès conjoint aux défaites adverses relance tout dans la course à la qualification.
Allez la Jeu ! #WeRedy
LA FEUILLE
#JLB
#FOS
Meneurs
🇺🇸 Norris COLE
🇫🇷 Axel JULIEN
🇫🇷 Hugo BENITEZ
Jamar DIGGS 🇺🇸
Edouard CHOQUET 🇫🇷
Arrières
🇳🇬 Rasheed SULAIMON
🇺🇸 C.J. HARRIS
Lasan KROMAH 🇺🇸
Deishuan BOOKER 🇺🇸
Jordan DEGRE 🇫🇷
Kevin McCLAIN 🇺🇸 🚑
Ailiers
🇫🇷 Maxime COURBY
🇫🇷 Maxime ROOS
D.J STEPHENS
Allan DOKOSSI
Sadio DOUCOURE
Ailiers forts
🇫🇷 Pierre PELOS
🇺🇸 Jalen JONES
Zack PEACOCK 🇺🇸 🚑
Jean-Michel MIPOKA 🇫🇷
Pivots
🇺🇸 JaCorey WILLIAMS
🇫🇷 Alexandre CHASSANG
🇺🇸 Eric MIKA 🚑
Bodian MASSA
Egidijus MOCKEVICIUS
Nik CANER-MEDLEY 🚑
Coachs
Gérald SIMON
Rémi GIUTTA
#JLB
Meneurs
Norris COLE 🇺🇸
Axel JULIEN 🇫🇷
Hugo BENITEZ 🇫🇷
Arrières
Rasheed SULAIMON 🇳🇬
C.J. HARRIS 🇺🇸
Ailiers
Maxime COURBY 🇫🇷
Maxime ROOS 🇫🇷
Ailiers forts
Pierre PELOS 🇫🇷
Jalen JONES 🇺🇸
Pivots
JaCorey WILLIAMS 🇺🇸
Alexandre CHASSANG 🇫🇷
Eric MIKA 🇺🇸 🚑
Coachs
Gérald SIMON
#FOS
Meneurs
Jamar DIGGS 🇺🇸
Edouard CHOQUET 🇫🇷
Arrières
Lasan KROMAH 🇺🇸
Deishuan BOOKER 🇺🇸
Jordan DEGRE 🇫🇷
Kevin McCLAIN 🇺🇸 🚑
Ailiers
D.J STEPHENS
Allan DOKOSSI
Sadio DOUCOURE
Ailiers forts
Zack PEACOCK 🇺🇸 🚑
Jean-Michel MIPOKA 🇫🇷
Pivots
Bodian MASSA
Egidijus MOCKEVICIUS
Nik CANER-MEDLEY 🚑
Coachs
Rémi GIUTTA
LES PLUS
Et n'oubliez pas votre Prono !
Crédit photo : Alexandre Josserand
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail