Betclic Elite #33 – Dernière de la saison à EkinoxPro
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Betclic Elite #33 – Dernière de la saison à Ekinox

Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Ultime soirée basket de la saison du côté de Bourg-en-Bresse pour nos joueurs et notre public.
JL BOURG
ESSM LE PORTEL
10 MAI 2022
BOURG-EN-BRESSE
EKINOX
20:00
LA PRÉSENTATION
Sous le signe des années 50, la JL Bourg doit offrir une dernière prestation de qualité, comme l’a indiqué Gérald Simon lors de la dernière sortie ratée face à Fos à la maison. Le Portel vient en Bresse avec l’envie de sécuriser sa place en ELITE, car en jouant la semaine prochaine face à Fos chez qui l’équipe a perdu à l’aller, celle-ci n’est pas encore validée. L’enjeu reste donc certain dans cette rencontre pour l’ESSM. A la Jeu de rester neutre jusqu’au bout.
Une base JFL durable
Si la JL Bourg possède cette saison six Français dans son groupe qu’elle espère inscrire dans la durée, Le Portel est déjà dans cette phase depuis quelques saisons. En effet, Eric Girard ressorti pour la deuxième fois de sa retraite de coach pour remplacer le technicien belge Serge Crevecoeur licencié, peut compter sur une base solide.
L’an passé, l’ESSM avait revu sa copie en enrôlant plus de JFL (Joueur formé localement). Quatre sont encore sous contrat cette saison avec tout d’abord l’indétrônable Benoit Mangin (depuis 2011 au club et présent jusqu’en 2024, 8,7 points et 7,2 passes). Le meneur francilien bien installé dans le Nord est le fer de lance et capitaine courage de l’entité Verte et blanche. À ses côtés, Mehdy Ngouama a quitté le navire en février pour le laisser seul. Deux anciens Burgiens font aussi les beaux jours du club de la Côte d’Opale par leur engagement en les personnes de Mathieu Wojciechowski qui a retrouvé du plaisir là où il avait lancé sa carrière (6,6 points et 5 rebonds) et de Jo Passave-Ducteil (8 points et 2,6 rebonds).
Autour de ce quatuor, le staff a aussi conservé l’Ivoirien Charles Abouo pour son engagement notamment défensif (9,4 points et 3,4 rebonds). Le reste, 100 % de la nouveauté pour notre championnat.
En effet, les Portelois sont allés chercher de la fraicheur à l’étranger. Tout d’abord avec l’ailier fort américain Devin Davis (11,9 points et 5,6 rebonds) qui évoluait ces dernières saisons en Grèce. Un joueur énergique des deux côtés du parquet qui semble bien s’acclimater à sa nouvelle vie. Son compatriote Femi Olujobi en est quant à lui à sa deuxième année en Europe et semble bien matcher dans la raquette au poste de pivot (9,6 points et 3,7 rebonds), s’activant aussi à 3 points. L’international anglais Luke Nelson fut longtemps seul au poste d’arrière mais a vécu plusieurs blessures cette saison. S’il a été un temps rejoint par Sheldon Mac, il est désormais suppléé par le lituanien Tadas Pazera et la pépite sortie du centre de formation, Nadir Hifi (6,6 points).
Enfin, depuis décembre, Mouphtaou Yarou est venu aider la raquette porteloise jusqu’à la fin de saison après quelques rencontres avec Nanterre en début de saison. Un pivot qu’on connait solide et qui est devenu l’homme indéboulonnable dans la peinture (12.1 points et 6.7 rebonds).
Les Vikings ont la possibilité de sécuriser leur exercice ce mardi et viendront avec l’envie de faire chuter une seconde fois cette saison des Bressans plus en difficulté à la maison qu’en terre étrangère.
La note finale
Pour la Jeu, le match de demain sera sans enjeu sportif mais avec une mission importante : terminer en beauté cette saison devant le public burgien. Mis à part Eric Mika, l’ensemble des coéquipiers d‘Axel Julien seront alignés pour faire rugir Ekinox une dernière fois. Sous la houlette de Gérald Simon, l’abnégation et la ferveur seront les maitres mots au service du jeu.
Alors pour chacun de ces joueurs qui se sont battus toute l’année, sur la scène française comme européenne, pour tous les membres du staff, pour toutes les personnes qui nous ont soutenu, abonnés, partenaires, bénévoles et supporters… On compte bien profiter de cette soirée jusqu’à la dernière seconde ! Et en plus, on le fera sur le thème des années 50, au soleil, en famille ou entre amis, hot dog et boissons rafraichissantes à la main !
Allez la Jeu ! #WeRedy
LA FEUILLE
#JLB
#ESSM
Meneurs
🇫🇷 Axel JULIEN
🇫🇷 Hugo BENITEZ
Benoit MANGIN 🇫🇷
Arrières
🇳🇬 Rasheed SULAIMON
🇺🇸 C.J. HARRIS
Tadas PAZERA 🇱🇹
Nadir HIFI 🇫🇷
Luke NELSON 🇬🇧 🚑
Ailiers
🇫🇷 Maxime COURBY
🇫🇷 Maxime ROOS
Charles-Noé ABOUO 🇨🇮
Mathieu WOJCIECHOWSKI 🇫🇷
Ailiers forts
🇫🇷 Pierre PELOS
🇺🇸 Jalen JONES
Femi OLUJOBI 🇺🇸
Devin DAVIS 🇺🇸
Pivots
🇺🇸 JaCorey WILLIAMS
🇫🇷 Alexandre CHASSANG
🇺🇸 Eric MIKA 🚑
Johan PASSAVE-DUCTEIL 🇫🇷
Coachs
Eric GIRARD
Laurent LEGNAME
#JLB
Meneurs
Axel JULIEN 🇫🇷
Hugo BENITEZ 🇫🇷
Arrières
Rasheed SULAIMON 🇳🇬
C.J. HARRIS 🇺🇸
Ailiers
Maxime COURBY 🇫🇷
Maxime ROOS 🇫🇷
Ailiers forts
Pierre PELOS 🇫🇷
Jalen JONES 🇺🇸
Pivots
JaCorey WILLIAMS 🇺🇸
Alexandre CHASSANG 🇫🇷
Eric MIKA 🇺🇸 🚑
Coachs
Gérald SIMON
#ESSM
Meneurs
Benoit MANGIN 🇫🇷
Arrières
Tadas PAZERA 🇱🇹
Nadir HIFI 🇫🇷
Luke NELSON 🇬🇧 🚑
Ailiers
Charles-Noé ABOUO 🇨🇮
Mathieu WOJCIECHOWSKI 🇫🇷
Ailiers forts
Femi OLUJOBI 🇺🇸
Devin DAVIS 🇺🇸
Pivots
Johan PASSAVE-DUCTEIL 🇫🇷
Coachs
Eric GIRARD
LES PLUS


Et n'oubliez pas votre Prono !
Crédit photo : Alexandre Josserand
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail