Mercredi 11 mai, la JL s’est divisée en 5 pour aller à la rencontre de jeunes basketteuses et basketteurs de nos clubs partenaires. Dans le cadre des Pack Fan Club auxquels ces derniers ont souscrit pour la saison, ils obtiennent un accès privilégié… les joueurs ont voulu se rendre sur place pour leur faire une surprise !

Par duo, nos pros se sont déplacés dans 5 clubs Aindinois : la JL Amateurs, Viriat, Attignat, Saint-Rémy et même jusqu’à Bellegarde !

À Bourg-en-Bresse dans la salle Amédée Mercier, Maxime Roos et Norris Cole ont travaillé aux côtés des jeunes U9 pendant leur entraînement et ont également donné quelques conseils aux U13 qui s’entraînaient juste après. 

Pierre Pelos et Jacorey Williams ont décidé de se rendre à Saint Rémy où ils ont chacun coaché une équipe en plus des nombreux jeux qu’ils ont fait dans l’après-midi ! Un petit goûter s’est tenu en fin d’après-midi afin de finir sur un moment de partage entre petits et grands. 

De leur côté, Axel Julien et CJ Harris ont mis une ambiance festive au BCA, le basket club d’Attignat, avec notamment, un concours de shoots du milieu du terrain pour nos pros encouragés par tous les enfants !

Rasheed Sulaimon et Alexandre Chassang se sont donnés rendez-vous au gymnase de Viriat. Là-bas, Rasheed a affronté en 1 contre 1 les petits basketteurs pendant qu’Alexandre s’entraînait avec les plus jeunes. 

Et ceux qui ont fait la route jusqu’à Bellegarde sont Hugo Benitez et Jalen Jones ! Hugo et Jalen ont commencé l’après-midi avec les enfants par un entraînement miroir avec les U9 et U11 du club de la Valserine Bellegarde. Afin de partager un moment d’échange convivial, les enfants ont pu poser plusieurs questions à nos joueurs, un débat sur les joueurs préférés de chacun a même été lancé et surprise… le nom de notre jeune Hugo est ressorti dans la bouche de plusieurs enfants !

Hugo n’a pas choisi de se rendre dans ce club au hasard. En effet, son père Benoit Benitez a débuté sa carrière là-bas. Le basket est une histoire de famille chez les Benitez… Benoit a participé au premier tournoi International du club de Bellegarde ! On nous a même confié que le papa d’Hugo était un véritable croqueur ! Quelques changements ont eu lieu dans la salle, le parquet a 11 ans, Hugo nous a partagé que son papa était déjà à la retraite avant son installation ! Aujourd’hui encore, Benoit Benitez n’a pas quitté le basket. Il est président du club de Toulouges qui joue en Nationale 3. Et bien entendu, il suit de près les carrières de ses fils… 

Hugo à tenu à prendre la parole : « Ce genre d’intervention c’est celle que je préfère parce qu’on joue au basket. Ça fait plaisir d’être de l’autre côté car il n’y a pas si longtemps que ça j’étais à leur place quand j’étais encore poussin ou benjamin et ça me rappelle de bons souvenirs. »

Bien entendu nos duos n’ont pas quitté les clubs sans avoir signé des autographes et fait des photos avec les petits ! 

Si vous aussi vous voulez vivre cette expérience, pensez au pack fan club pour la saison prochaine ! 

Retour sur l'après-midi en vidéo