La JL Bourg a le plaisir de vous annoncer la signature du jeune pivot Kevin Kokila (2,05m, 21 ans) pour une durée de trois ans. Formé à l’ASVEL, Kevin arrive en provenance du club de Lyon SO. Il est la première recrue du club pour la saison 2022-2023.

 

Cette année, Kevin évoluait à Lyon SO en NM1. Pour ses débuts professionnels, le pivot n’a pas déçu, comme en atteste ses performances : 9,8 points, 5,6 rebonds, 1 contre. Mieux encore en Play-offs, sa production est montée d’un cran encore avec 15,3 points et 5,3 rebonds. La saison précédente avec l’équipe Espoirs de l’ASVEL, c’est aussi au cours des phases finales que Kevin s’est révélé. Au delà des chiffres (14,3 points, 7,7 rebonds, 18,7 d’évaluation), il contribue grandement à la victoire des siens au Trophée du Futur organisé à Antibes.  

L’adaptation rapide au niveau Espoirs puis celle en NM1 confirme sa faculté à s’adapter très rapidement, notamment grâce à une maturité supérieure à la moyenne. Au quotidien, l’ancien coéquipier de Théo Rey affiche une grande éthique de travail et surtout une belle détermination. De quoi lui permettre de réussir dans l’élite française. 

Originaire de la région parisienne, Kevin Kokila n’a pas suivi un cursus traditionnel. Arrivé dans le basket sur le tard, il est repéré par un scout lors d’un match de championnat de France U18 avec Versailles. Invité à Ekinox par Frédéric Sarre et Pierre Murtin, le jeune Kevin impressionne. Quelques mois plus tard, les U18 bressans remportent le titre et tous les cadets champions sont conservés. La JL préfère orienter alors Kevin vers l’ASVEL avec la progression que l’on lui connait. Toujours suivi par le staff bressan, le pivot lyonnais revient là où le destin aurait pu l’emmener quelques années plus tôt. 

Cette première signature confirme la volonté bressane de participer à la post-formation de jeunes joueurs professionnels en construction.   

Bienvenue Kevin !

©Alexia Graziani