La JL Bourg officialise aujourd’hui la signature de l’arrière américain Jordan Floyd en provenance de Kolossos, première division grecque.
Avant d’arriver en Europe, Jordan a fait ses classes en NCAA à Albany State puis en NCAA 2 avec l’université de King. Lors de son année Senior, il décide d’affoler les compteurs (31,9 points, 4,1 rebonds et 2,7 passes), ce qu’il réalise avec brio avec quelques coups de chaud comme l’indiquent ses 43 ou 47 points lors d’un même match. A l’issue de ce cursus universitaire, Jordan rejoint Orlandina Basket, club de basket italien situé en Sicile. L’arrivée sur le vieux continent ne le refroidit pas, 23,7 points, 5,3 passes en 36 minutes.
Cette saison à Kolossos, club de première division, Jordan a grandement contribué au succès collectif de son équipe, classée troisième derrière les deux ogres du Pana et de l’Olympiakos. Il a confirmé tout le bien que l’on pouvait penser de lui et notamment de sa capacité à scorer dans une ligue de haut niveau (14,5 points en 22 minutes).
Meneur-arrière proche du mètre 90, Jordan Floyd est un joueur aussi explosif que spectaculaire. Doté d’une grande vitesse d’exécution et d’une agressivité constante, la présence de Jordan pourra constituer une menace constante pour toutes les défenses de Betclic ELITE la saison prochaine. Vous pourrez le voir aussi bien attaquer le cercle avec réussite ou prendre des tirs en première intention à 3 points. En défense, Jordan est aussi engagé et met à profit son potentiel physique, se distinguant par quelques contres spectaculaires ou des interceptions bien senties.
De son parcours, il faut retenir de lui l’âme d’un challenger, d’un joueur qui veut progresser constamment et montrer sa valeur. De son titre de Joueur de l’année & meilleur scoreur en NCAA 2 à son titre de meilleur marqueur de D2 Italienne, il prouve sa détermination à toujours donner le meilleur de lui-même.
Dans sa quête du plus haut niveau européen, le staff de la JL a déjà défini avec lui ses axes de progression. Il sera à n’en pas douter l’une des attractions du championnat.
Bienvenue Jordan !