La JL Bourg continue de constituer sa future équipe professionnelle avec la signature du meneur-arrière, Frantz Massenat pour une année. 

Né en janvier 92 dans le New Jersey, Frantz a d’abord foulé les parquets de NCAA avec les Drexel Dragons durant 4 saisons. Des années universitaires plutôt marquées par les succès, glanant une nomination dans la première équipe All-CAA après la saison 2011-2012. Place ensuite au monde professionnel et avec ça, une découverte de la culture européenne avec une première signature en Allemagne au Syntainics MBC. Ce n’est que la saison suivante qu’il trouvera le club qui lui a permis de se révéler davantage. 

Avec Oldenburg, Frantz trouve une réelle place dans l’équipe et découvre les premières joies d’une campagne européenne avec la BCL. Saison 2019, il marque sa progression en établissant son record en carrière avec 40 points contre Göttingen ! Preuve qu’en plus d’être un très bon passeur au service du collectif, cet arrière à la double nationalité haïtienne & américaine sait également jouer de son tir. 

Suite à cette dernière saison, il tape dans l’oeil d’Andorre pour qui il signe un an. Comme tous, une année 2019-20 tronquée par la crise sanitaire l’emmènera vers de nouveaux horizons, en Italie à Carpegna puis à Baskonia où il finira l’année. Plus tard de retour en terre germanique, Frantz vient maintenant de clore une saison exemplaire à Chemnitz. Révélation de l’année, cette équipe a créé la surprise dans le championnat allemand allant jusqu’à décrocher les playoffs. Le natif du New Jersey a grandement contribué à ce succès collectif (10,1 points, 5,2 passes décisives, 11,2 d’évaluation). 6 saisons, 6 participations aux playoffs, c’est en tout cas un joueur qui semble connaitre la recette de la gagne.

Vous l’aurez compris, cet arrière est un véritable créateur de jeu, fidèle serviteur du collectif, et polyvalent, il n’a pas peur d’aller chercher le cercle de sa main gauche quand le jeu s’offre à lui.

Les lignes arrières sont désormais complètes avec Axel Julien, Hugo Benitez, Jordan Floyd et donc le dernier venu, Frantz Massenat.

La JL Bourg souhaite la bienvenue à Frantz pour la saison prochaine !

SON PARCOURS

  • 2010-2014 : Drexel Dragons (NCAA)
  • 2014-2016 : Syntainics MBC (Allemagne)
  • 2016-2019 : EWE Baskets Oldenburg (Allemagne)
  • 2019-2020 : Morabanc Andorra (Espagne)
  • 2020-2021 : Carpegna Prosciutto Pesaro (Italien)
  • 2020-2021 : Baskonia (Espagne)
  • 2021-22 : Niners Chemnitz (Allemagne)

QUELQUES HIGHLIGHTS AVEC CARPEGNA

©Niners Chemnitz 99