Pour vous préparer doucement et étudier pendant l’été, on vous propose un petit récap’ rapide sur toutes nos nouvelles recrues juste ici !


JORDAN FLOYD


Meneur

1,88m, 25 ans

 

Meneur-arrière proche du mètre 90, Jordan Floyd est un joueur aussi explosif que spectaculaire. Doté d’une grande vitesse d’exécution et d’une agressivité constante, la présence de Jordan pourra constituer une menace constante pour toutes les défenses de Betclic ELITE la saison prochaine. Vous pourrez le voir aussi bien attaquer le cercle avec réussite ou prendre des tirs en première intention à 3 points. En défense, Jordan est aussi engagé et met à profit son potentiel physique, se distinguant par quelques contres spectaculaires ou des interceptions bien senties.

De son parcours, il faut retenir de lui l’âme d’un challenger, d’un joueur qui veut progresser constamment et montrer sa valeur. De son titre de Joueur de l’année & meilleur scoreur en NCAA 2 à son titre de meilleur marqueur de D2 Italienne, il prouve sa détermination à toujours donner le meilleur de lui-même.


JAMES PALMER


Ailier

1,96m, 26 ans

James arrive en provenance de Pologne et d’Ostrow, club également Européen. James est un joueur naturellement attiré par le cercle, très à l’aise sur jeu rapide avec une agressivité au service de sa réussite. En défense, vous découvrirez un joueur actif, capable de surgir et de voler de précieux ballons. En somme un joueur comme on les aime qui partagera le poste 3 avec Maxime Courby. 


FRANTZ MASSENAT


Meneur-arrière

1,93m, 30 ans

Frantz vient de clore une saison exemplaire à Chemnitz. Révélation de l’année, cette équipe a créé la surprise dans le championnat allemand allant jusqu’à décrocher les playoffs. Le natif du New Jersey a grandement contribué à ce succès collectif (10,1 points, 5,2 passes décisives, 11,2 d’évaluation). 6 saisons, 6 participations aux playoffs, c’est en tout cas un joueur qui semble connaitre la recette de la gagne. Cet arrière est un véritable créateur de jeu, fidèle serviteur du collectif, et polyvalent, il n’a pas peur d’aller chercher le cercle de sa main gauche quand le jeu s’offre à lui.


ISIAHA MIKE


Ailier fort

2,02m, 25 ans

L’ailier fort canadien évoluait depuis deux saisons en Allemagne avec les Niners Chemitz… où il côtoyait Frantz Massenat, autre recrue du club cet été. Dans la lignée des autres recrues bressanes de l’été, ce joueur est encore en plein développement avec une détermination supérieure à la moyenne. Dans le jeu, Isiaha présente des caractéristiques complémentaires de ses coéquipiers. Athlétique, mobile, explosif, le joueur originaire de Toronto met à profit ses qualités naturelles pour devenir un joueur particulièrement spectaculaire. En attaque, il ne sera pas le dernier pour dunker que ce soit sur jeu placé ou en transition. De l’autre côté du terrain, il exploite ce potentiel pour contrer régulièrement ses adversaires.


KEVIN KOKILA


Pivot

2,05m, 21 ans

Kevin arrive en provenance du club de Lyon SO. L’adaptation rapide au niveau Espoirs puis celle en NM1 confirme sa faculté à s’adapter très rapidement, notamment grâce à une maturité supérieure à la moyenne. Au quotidien, l’ancien coéquipier de Théo Rey affiche une grande éthique de travail et surtout une belle détermination. De quoi lui permettre de réussir dans l’élite française. 

Originaire de la région parisienne, Kevin Kokila n’a pas suivi un cursus traditionnel. Arrivé dans le basket sur le tard, il est repéré par un scout lors d’un match de championnat de France U18 avec Versailles. Invité à Ekinox par Frédéric Sarre et Pierre Murtin, le jeune Kevin impressionne. Quelques mois plus tard, les U18 bressans remportent le titre et tous les cadets champions sont conservés. La JL préfère orienter alors Kevin vers l’ASVEL avec la progression que l’on lui connait. Toujours suivi par le staff bressan, le pivot lyonnais revient là où le destin aurait pu l’emmener quelques années plus tôt. 


JAMES DICKEY III


Pivot

2,09m, 25 ans

Ce joueur d’origine américaine arrive en provenance du championnat israélien et du club de l’Hapoël Haïfa. Ce pivot de grande taille (2,09) présente un profil intéressant, complètement en adéquation avec les qualités recherchées sur ce poste : mobilité, détente, défense & jeu en mouvement. Élu Meilleur défenseur de l’année de sa conférence universitaire, James devrait vous surprendre par ses capacités dans ce domaine, autant que par son enthousiasme qu’il exprime sur le parquet. Son arrivée conclut le recrutement estival. 

ILS RESTENT

En plus de ces recrues, il y a évidemment notre ossature française qui continue sous les couleurs Rouges et Blanches la saison prochaine.


HUGO BENITEZ


Meneur

1,87m, 21 ans


AXEL
JULIEN


Meneur-arrière

1,84m, 29 ans


PIERRE PELOS


Ailier fort

2,05m, 29 ans


MAXIME COURBY


Ailier

2,00m, 31 ans


ALEXANDRE CHASSANG


Pivot

2,04m, 27 ans