L’heure de la finale est venue à Ekinox, en ce 3ème jour de compétition. Qui de Roanne ou la JL remportera le Trophée Pierre Murtin ?
Les organismes sont déjà entamés par la chaleur et il sera intéressant d’observer si ce match suivra la tendance du match précédent, à savoir un match accroché et disputé dans les dernières secondes. Le premier quart-temps semble indiqué que c’est bien ce type de match auquel on va assiter. Les deux équipes retrouvent le banc avec seulement 2 points d’écart, 27-25 pour la Jeu. Joueur phare de ce début de match, Frantz Massenat est auteur de 7 points, avec deux réussites au large dont une bonifiée d’un lancer.
C’est à ce moment là que Jordan Floyd a décidé de prendre le jeu à son compte, 10 points en 4 minutes. La Jeu se constitue un matelas qui gonflera jusqu’à 17 unités, 46-29. Roanne ne lâche rien et appuie à l’intérieur, un secteur où la JL souffre entre les fautes et le coup reçu par Kevin Kokila. Les rebonds sont roannais, la dynamique aussi. La Chorale revient dans le match possession après possession pour égaliser au coeur du 3e quart. La Chorale prend même 6 longueurs d’avance, après 2 réussites de Kadri Moendadze, 63-69 après 30 minutes.
Le match tient toutes ses promesses, la JL tient à remporter le trophée et s’accroche même quand l’adresse se fait plus rare. Pour Roanne, c’est sur la ligne des lancers que la réussite n’est pas là, déjà 16 manqués sur 32 à la 36e et ces ratés permettent à notre équipe de rester au contact, 77-82, 80-82, après deux tirs d’Axel Julien, les 2 et 3e en quelques possessions. Peu en vue hier, JaKeenan Gant a décidé d’enfiler le costume de bourreau de la JL Bourg, 24 points ce soir. La fin du match est compliquée pour nos bressans, ils ont essayé, tenté, mais la mission n’a pas été à son terme. Victoire de la Chorale 96-85.
Toutes les statistiques ici !