Eurocup #2 – A Venise, en terrain conquisPro
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Eurocup #2 – A Venise, en terrain conquis
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
La Jeu retrouve une tête connue et un parquet où elle est invaincue. Bienvenue à Venise.
18 OCTOBRE 2022
VENISE
Palasport Taliercio
20:00
LA PRÉSENTATION
Pour la troisième saison consécutive, la JL Bourg et Reyer Venise s’élancent dans un face à face. A ce jour, nos Bressans n’ont jamais perdu sur le parquet italien (victoire 81 à 78 grâce à un tir au buzzer de C.J. Harris la saison dernière et deux succès dans le contexte du covid où les deux équipes s’étaient affrontées deux fois en l’espace de 24 heures en terre vénitienne).
Dans un nouveau contexte, les hommes de Walter De Raffaele voudront ouvrir leur compteur de succès après une première ratée d’un point à Ulm (81-80).
Relever vite la tête
Avec dans ses rangs l’ancien de Lyon-Villeurbanne et Bursaspor Allerick Freeman, Venise espère mettre du piment dans son jeu offensif (19 points, 2 rebonds et 6 passes contre Ulm). Véritable combo insaisissable, l’américain a été la bonne pioche du club à l’intersaison. Entouré des fidèles que sont Michael Bramos, Mitchell Watt ou encore Andrea De Nicolao et avec les clés du camion en main, l’avenir peut être radieux pour lui et la ville bordée par la mer Adriatique. Mais il y a tout de même eu du renouvellement dans l’effectif avec les arrivées de l’ailier Jordan Parks et surtout du meneur uruguayo-italien Jayson Granger qui a notamment connu l’Euroleague avec Istanbul, Berlin et Baskonia.
Côté Burgien, il faudra donc s’attendre a être reçu avec les crocs et une envie acharnée de prendre une revanche sur une défaite sur le fil en Allemagne. Ce nouveau rendez-vous devrait permettre à James Palmer (17 points et 5 rebonds contre Cluj-Napoca) et Pierre Pelos (16 points et 5 rebonds dans le même match) de corriger le tir après un sortie erronée contre Cholet.
Allez la Jeu ! #WeRedy
VOYAGE À... VENISE
Bienvenue à Venezia ou Venise, la ville des amoureux aux 121 îles, située au nord-est de l’Italie, sur les bords de la mer Adriatique. Si vous n’avez jamais visité cette cité de plus de 260 000 habitants, vous avez alors manqué la splendide place Saint Marc et sa Basilique ou encore le fameux Palais des Doges qui est un spectacle de l’architecture gothique avec son Pont des Soupirs qui relie ses anciennes prisons. De canal en canal, vous pouvez vous balader sur les fameuses gondoles qui fondent le mythe de cette entité italienne. Mais surtout, ne manquez pas de vous rendre sur le mythique taxi vénitien nommé « Orogranata » (dont le surnom de l’équipe de basket est tiré et qui partage ainsi les couleurs or et grenat) pour rejoindre les îles Burano, Murano et Torcello, célèbres par leurs maisons colorées.
Néanmoins, visiter Venise en période de « l’acqua alta » n’est pas idéal. Ces fameuses inondations ayant lieu entre l’automne et le printemps peuvent s’avérer hors norme, avec des marées pouvant frôler les +2m, comme en 2019 avec une poussée à plus d’1m87.
Depuis les années 500 et l’arrivée des Lombards qui l’ont fondée, cette contrée qui a connu jusqu’en 1797 sa propre République est notamment célèbre grâce au marchand et explorateur italien Marco Polo qui y est né et qui y a exploité le potentiel commercial pour aller explorer l’Asie. Alors, n’hésitez pas à vous rendre chez les Vénitiens qui vous y accueilleront, la voix forte, lors de leur Mostra (festival international du film) ou du célèbre carnaval.
LE CLUB EN CHIFFRE
SurnomS
OROGRANATA
Palmarès
FONDATION
NB DE PARTICIPATIONS à l'EUROCUP
1942, 1943, 2017 et 2019 : Champion d’Italie
2018 : Vainqueur de la FIBA Europe Cup
2020 : Vainqueur de la Coupe d’Italie
COULEURS
Capacité salle
BOURG <-> VENISE
LES PLUS
Et n'oubliez pas votre Prono !
Crédit photo ©Alexandre Josserand
A voir aussi :
Eurocup #2 – Les highlightsPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail