L’affiche, Ekinox devenu l’antre de la magie et de la sorcellerie le temps d’un soir, la venue du prodige Wembanyama, le bon début de saison bressan, les raisons sont tellement nombreuses. Le peuple d’Ekinox ne s’est pas trompé et s’est arraché les précieux sésames disponibles à la vente.
Comment contenir Wembanyama ou le serial scoreur Hugo Besson ? Comment performer 3 jours après l’excellent match contre Lietkabelis ? Des questions que notre sorcier bressan Freddy Fauthoux s’est forcément posé cette semaine avec son staff. Place au duel. Duel De Feu !
Le ton est rapidement donné, la Jeu galvanisée par un Ekinox en feu, déclenche à longue distance, 6-2. James Palmer Jr n’a peur de rien, vraiment peur de rien. Le voir attaquer Wembanyama près du cercle, user de feintes et finalement inscrire deux points tout en technique. Les deux équipes s’imposent un défi physique de très haut niveau. Vincent Collet entre très vite dans ses rotations pour tenir ce rythme. Et cette différence de rythme va faire la différence dans la fin du 1er quart, 14-23.
Le jeu reprend mais les espaces sont faibles, seul Axel Julien trouve le cercle à deux reprises et très longue distance, 20-27, puis 23-27 sur une nouvelle bobinette du même Axel Julien. Au forceps, au courage, la Jeu revient à égalité et passe même devant sur un 3 d’Isiaha Mike sur la tête de Victor Wembanyama. Vincent Collet stoppe la série bressane, 13-0. L’arrêt est pertinent, c’est un nouveau match qui commence. Fin de la première mi-temps sur le score de 39-38.