À l’instar des bressans, Brescia signe un meilleur démarrage européen, 2 victoires contre 1 défaite, qu’en championnat national, 2 victoires, 3 défaites.
Voyons pour qui cette belle lancée va se poursuivre, on est parti. C’est James Palmer Jr qui ouvre le score, auteur déjà de très belles performances sur les dernières rencontres. On ressent rapidement l’impact physique des italiens. Et à ce jeu là, les français préfèrent répondre par la vitesse, avec en bonus, un soupçon d’impertinence à la Jordan Floyd (10 pts sur les 15 inscrits en 6min). On aurait pu croire que les burgiens avaient déjà compris les clés du match mais les locaux gardent du répondant et ne les laissent pas prendre feu en cette fin de quart-temps. (16-20)
Le compteur peine à décoller par la suite. Il faudra une faute sur Alexandre Chassang, qui remplit sa mission aux lancers francs pour relancer vraiment le jeu. Là où l’équipe est chanceuse, c’est que Brescia manque de nombreuses occasions de convertir ses tirs. La JL bénéficie de moins d’opportunités, mais un pourcentage de réussite bien meilleur. CJ Massimburg montre une belle efficacité des 2 côtés du terrain et participe à empêcher les Bressans de faire le break. On entend coach Fauthoux demander à ses hommes de bien contrôler le tempo du match pour terminer cette mi-temps, maestro Benitez exécute, +5 à la pause. (34-39)