Premier rendez-vous du mois en Championnat avec la réception de la SIG Strasbourg. Invaincue en Eurocup, la JL veut gagner en Betclic ! Face à l’équipe de Freddy Fauthoux se présente la SIG, une équipe en plein doute qui a reçu le renfort de Paul Lacombe mais aussi perdu son pivot Ike Udanoh. Deux équipes en quête de victoire !

BETCLIC ELITE / JOURNÉE 8

74

69

Score par quart-temps : 17-15, 12-18, 20-22, 24-11

LE RÉSUMÉ

Dans ce face-à-face dominical, la JL et la SIG s’adonnent à un long temps d’observation. L’horaire avancé semble un peu perturber les deux formations qui jouent sur un faux rythme, mais qui malgré tout, arrivent à trouver quelques solutions offensives (6e 11-09).
La sortie de DeAndre Lansdowne après un gros contact avec son coéquipier et nouvel arrivant Paul Lacombe, perturbe quelque peu la défense strasbourgeoise et offre par la même occasion de bonnes opportunités à Frantz Massenat. La Jeu semble enfin entrer dans son match, mais le retour du capitaine strasbourgeois redonne de l’élan aux visiteurs. C’est après dix minutes sans grandes convictions que nos Bressans mènent 17 à 15.

Le manque d’adresse de chaque côté est assez criant, avec des jeux collectifs au ralenti. Si les SIGmen parviennent à prendre la main, on ne les sent pas non plus pouvoir prendre le large à cet instant. Marcus Keene soulage tout de même les siens en envoyant des bobinettes de loin (14e 23-25).
Maladroite aux lancers francs, la JL Bourg ne fait pas le travail pour scorer en attaque. À quelques encablures de la mi-temps, les Alsaciens inscrivent quant à eux ces points précieux sur la ligne pour prendre la tête, 30 à 36.  

Benitez en patron, Palmer en finisseur

Hugo Benitez tente continuellement de tenir les siens la tête hors de l’eau en enchaînant les pénétrations. Les deux équipes se rendent coup pour coup, ce qui arrange pour le moment les affaires strasbourgeoises qui imposent leur rythme de traînard. À force de manquer d’agressivité, les Bressans se font distancer (25e 39-50).
Les tentatives pour revenir face à une défense haute sont vaines, notamment à 3 points. De plus la sortie sur cinq fautes d’Isiaha Mike fait un peu de mal . La SIG fait le dos rond 50 à 58.

Enfin, après une série de quatorze tirs longues distance en échec, James Palmer Jr débloque le compteur et fait un bien fou à ses coéquipiers avec huit points de suite (33e 58-61). L’ailier burgien s’adonnent à un concours de shoots avec Keene. Les deux joueurs sont impressionnants de sang-froid. Dans ce contexte, la Jeu se retrouve au contact dans un money-time chaud bouillant (37e 64-66).
Malgré une multitude de rebonds offensifs, Strasbourg manque des tirs importants et Palmer, sanctionne encore une fois. Si Keene est bien tenu par Floyd loin du ballon, il parvient à remettre la parité avec un gros shoot à un peu plus d’une minute du terme. Mais une antisportive sur un Palmer STRA-TO-SPHERIQUE qui aura scoré 19 des 24 points dans le quatrième temps ! La Jeu s’impose, non sans mal, mais que ça fait du bien, 74 à 69.

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Alors, aviez-vous le bon Prono ?

N’oubliez pas de participer à notre jeu, “LES PRONOS by MINCIDELICE” sur l’application JL Bourg. A chaque match européen, tentez de gagner un cadre photo dédicacé ! Un cadeau offert par notre partenaire Mincidelice 

Crédit photo : Jacques Cormarèche