Hugo Benitez tente continuellement de tenir les siens la tête hors de l’eau en enchaînant les pénétrations. Les deux équipes se rendent coup pour coup, ce qui arrange pour le moment les affaires strasbourgeoises qui imposent leur rythme de traînard. À force de manquer d’agressivité, les Bressans se font distancer (25e 39-50).
Les tentatives pour revenir face à une défense haute sont vaines, notamment à 3 points. De plus la sortie sur cinq fautes d’Isiaha Mike fait un peu de mal . La SIG fait le dos rond 50 à 58.
Enfin, après une série de quatorze tirs longues distance en échec, James Palmer Jr débloque le compteur et fait un bien fou à ses coéquipiers avec huit points de suite (33e 58-61). L’ailier burgien s’adonnent à un concours de shoots avec Keene. Les deux joueurs sont impressionnants de sang-froid. Dans ce contexte, la Jeu se retrouve au contact dans un money-time chaud bouillant (37e 64-66).
Malgré une multitude de rebonds offensifs, Strasbourg manque des tirs importants et Palmer, sanctionne encore une fois. Si Keene est bien tenu par Floyd loin du ballon, il parvient à remettre la parité avec un gros shoot à un peu plus d’une minute du terme. Mais une antisportive sur un Palmer STRA-TO-SPHERIQUE qui aura scoré 19 des 24 points dans le quatrième temps ! La Jeu s’impose, non sans mal, mais que ça fait du bien, 74 à 69.