COUPE DE FRANCE / 1/16e de finale

95

75

Score par quart-temps : 23-16, 18-27, 34-14, 20-18

LE RÉSUMÉ

Nouveau tour de Coupe de France, échéance décisive pour la JL Bourg. Après Toulouse, c’est au tour de Blois de se présenter pour le compte des 16e de finale. Avant l’entrée du dernier TOP8 de Betclic, la Jeu voudra se qualifier et se rapprocher d’une première virée à Bercy. 

Pour ce match, Freddy Fauthoux pourra compter sur Amida Brimah, nouveau pivot, remplaçant de James Dickey III. 

Pour démarrer le match, Amida est rapidement recherché par ses coéquipiers et le néo-bressan bonifie son premier ballon par un joli dunk, puis le suivant par un hook shot, 4-4. La Jeu est bien lancée et la confiance est contagieuse. Par l’intermédiaire d’Isiaha Mike et James Palmer Jr, l’écart enfle, 19-11 après 7 minutes. Le quart se conclut sur le score de 23-16.

Le second acte repart sur de très bonnes bases, les coéquipiers de Maxime Courby alternent bien jeu intérieur et extérieur avec une envie constante de se partager la balle. L’équipe de Blois, comme à son habitude, ne lâche rien et passe un 8-0, 32-32. La suite est plus équilibrée nos joueurs répondant aux initiatives des promus. Mi-Temps 41-43. 

Et la Jeu accélèra le tempo...

La mi-temps a profité à nos joueurs, après 3 minutes, les voilà avec une avance de 10 points, 57-47. Mickaël Hay, le coach des verts ne peut que stopper la partie. Pierre Pelos en tête, les bressans ne s’arrêtent pas et continuent d’accélérer. Il faut vraiment mettre à profit ce temps-fort et c’est ce qu’ils font, 34-14 dans ces 10 minutes, pour un total de 75-57. Avec 18 longueurs d’avance, la Jeu a fait un grand pas vers la qualif’. 

L’accent est vraiment mis sur l’intégration collective d’Amida Brimah sur les premières possessions du 4e quart-temps. Le déplacement au Mans arrive vite et sa préparation commence dès maintenant ; cela d’autant plus qu’Alex Chassang tout juste rentré de son périple en bleu est préservé ce soir. Ce soir, côté blanc, Isiaha Mike confirme son statut de révélation de l’automne avec une omniprésence encore ce soir, 7 rebonds, 3 interceptions, 2 passes, sans oublier ses 16 points à 71%, une évaluation montée à 26 en 21 minutes. James Palmer Jr 16 points, 3 rebonds, 3 passes, Jordan Floyd, 15 points, 5 rebonds, 5 passes et Pierre 15 points, 100%, 4 rebonds auront été les grands artisans de cette qualification, 95-75. La Jeu est en huitième. 

Prochain match samedi au Mans pour le compte du championnat ! 

Le programme des 8eme

Mardi 22 et Mercredi 23 novembre à 20h00
Gravelines-Dunkerque (Betclic Elite) – Roanne (Betclic Elite)
Le Mans (Betclic Elite) – Rueil (NM1)
Saint Chamond (Pro B) – Challans (NM1)
Le Portel (Betclic Elite) – Fos-sur-mer (Betclic Elite)
Le Havre (NM1) – Boulazac (Pro B)
Nancy (Betclic Elite) – Nanterre (Betclic Elite)

Lundi 5 décembre à 19h
Antibes (Pro B) – Paris (Betclic Elite)

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Alors, aviez-vous le bon Prono ?

N’oubliez pas de participer à notre jeu, “LES PRONOS by MINCIDELICE” sur l’application JL Bourg. A chaque match européen, tentez de gagner un cadre photo dédicacé ! Un cadeau offert par notre partenaire Mincidelice 

Crédit photo : Christelle Gouttefarde