ESPOIRS / JOURNÉE 10

87

77

Score par quart-temps : 16-26, 23-12, 27-15, 21-24

LE RÉSUMÉ

11ème journée du Championnat Espoirs

Après leur revers à Blois le week-end dernier, les Espoirs recevaient le SLUC Nancy à Ekinox, en lever de rideaux des pros.

L’entame de match fut compliquée pour nos bressans qui ne réussissent pas à trouver le chemin au cercle. Elian Benitez ouvre le score sur la ligne des lancers-francs. Maxime Galin suit à son tour le mouvement. Les Espoirs ne sont pas au mieux dans ce premier quart-temps avec un retard de 10 points. Arnaud Tessier et ses jeunes ne comptent pas se laisser abattre sur les 30 prochaines minutes et sonnent l’offensive. Après de secondes tentatives suite à des rebonds captés très importants et une équipe nancéienne un peu plus en difficulté, les jeunes reviennent au score et partent aux vestiaires avec 1 point d’avance (39-38).


Le 3e quart-temps s’ouvre sur un and-one d’Elian Benitez. L’équipe proposent de belles actions offensives qui lui permet de prendre des points d’avance. Maxime Galin, en confiance, creuse l’écart à +11. Le groupe a tenu le score pour terminer à +13 à la fin des 30 minutes, plus gros écart du match.

Le dernier quart-temps a débuté sur la même dynamique pour nos bressans. Les 15 points d’écart en moyenne dans le quart-temps ont permis aux Espoirs de travailler sur de belles séquences offensives et de les concrétiser. Les Espoirs se sont fait quand même un peu peur sur la fin en se faisant rattraper dans les dernières minutes mais ont assuré la victoire.

 Maxime Galin termine le match avec un double double, 24 points, 10 rebonds, 4 passes décisives et 3 interceptions. Autre belle performance individuelle avec Elian Benitez termine 23 points, 5 rebonds et 5 passes décisives. Et on souligne la performance de Léon Sifferlin, dépassant les 10 points.