EUROCUP / JOURNÉE 10

79

88

Score par quart-temps :14-17, 21-21, 18-20, 26-30

LE RÉSUMÉ

Cap sur la phase retour avec ce déplacement en Roumanie, à Cluj-Napoca. La JL au complet veut relancer une dynamique positive et pourquoi profiter de la défaite de Badalone à Brescia pour reprendre la place de leader du groupe A d’Eurocup. C’est parti pour ce match ! 

Dans cette magnifique Arena de 10000 places, le ton est rapidement donné par Frantz Massenat près du cercle, il est vrai, bien servi par Axel Julien. Les locaux répondent par deux fois à longue distance, 10-6. Les deux équipes mettent l’accent sur la défense et la conquête du rebond. Cela se ressent automatiquement sur le score qui n’enfle pas. La Jeu conclut mieux ce premier quart, 14-17. 

En continuant de défendre le plomb comme ils le font, les bressans jouent leur basket en attaque et font la course en tête, s’autorisant quelques actions d’éclat, 18-24, puis 21-30 sur un fade away de Pierre Pelos, déjà auteur de 5 points. Malgré les 11 points de Jordan Floyd, la JL ne parvient pas à faire l’écart, il ne faudrait pas oublier le niveau de cette belle compétition européenne. Axel Julien score à mi-distance et permet aux siens de rejoindre les vestiaires avec 3 points d’avance, 35-38. 

Solide, la Jeu finit très fort

Ce début de troisième quart-temps démarre on ne peut mieux pour nos aindinois avec notamment ce triplé de James Palmer en sortie d’écran. Il faut quand même bien se dire que pour l’instant notre équipe propose une constance qui a pu faire défaut dernièrement. L’avantage obtenu au cours du premier quart-temps ne s’est jamais délité, au contraire, 44-53, 28e. Fin du quart-temps, 53-58 après un 5-0 d’Hugo Benitez. 10 minutes pour conclure avec un succès. 

L’équipe roumaine ne lâche rien, multiplie les initiatives pour à 3, à 5 points. A chaque reprise, nos joueurs ripostent. Il va falloir avoir les nerfs solides pour conclure l’affaire. A l’entrée du money-time, rien n’est toujours décidé, 69-71. Les deux équipes se répondent, avec toujours cette avance pour les coéquipiers de Maxime Courby. La dernière réussite au large de James Palmer Jr permet à la Jeu d’avoir l’un des plus grands écarts, 71-79, puis 71-82. La JL finit fort ce match. Victoire 79-88 et la JL reprend la tête du groupe ! 

Cette solidité affichée s’est construite collectivement, 11 marqueurs différents, 1 seul joueur à plus de 25 minutes. 

Prochain match ce samedi, ô combien important, à Ekinox contre Fos, un match qualificatif pour la prochaine Leaders Cup, qui se déroulera à Saint-Chamond.

Les marqueurs : Floyd 16, Mike 14, Massenat 13, Palmer Jr 12, Benitez 8, Pelos 8, Julien 5, Brimah 4, Courby 4, Chassang 2, Kokila 2

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : ©Cluj NAPOCA

A voir aussi :

La feuille de match