Au retour sur le parquet, la JL retombe dans ses travers en encaissant un 13 à 2 qui redonne la main aux visiteurs qui retrouvent de l’efficacité loin du cercle via notamment Jayson Granger. On pourrait encore croire que nos joueurs vont sombrer après ce nouveau run, mais la réaction s’effectue défensivement avec plusieurs changements réactifs pour garder le contact (27e 51-51).
L’offensive reprend un petit peu et avec l’apport conjoint de Floyd et Pelos, c’est d’une courte tête que la JL, 60 à 57.
Un mano à mano vient donc logiquement s’installer dans cette partie qui se veut plus physique. Une nouvelle fois, nos Bressans arrivent à réaliser un mini break, lancé pour le coup par Hugo Benitez, en allant chercher notamment des lancers francs précieux (33e 69-62). On se doute bien que Venise ne va pas lâcher si facilement cette belle rencontre même si Floyd fait extrêmement mal avec son premier pas dévastateur, embarquant l’équipe dans un 8 à 0 (35e 77-64).
Les multiples échecs italiens avec une défense de zone qui se fait aisément sanctionner enlèvent de grosses options au club latin. La Jeu fait tourner le temps un maximum, même si elle doute un peu dans ses choix avec à l’esprit les dernières remontées qu’elle a subies. Sans une sérénité pleine donc, puisque Venise parvient à réduire la marque, nos Rouge et Blanc assurent l’essentiel et conservent le fauteuil de leader, confirmant par la même occasion leur double succès contre Venise, 86 à 79.