Eurocup #13 – Ne pas lâcher le wagonPro
mar 31 janvier 2023
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Eurocup #13 – Ne pas lâcher le wagon
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Toujours en tête du groupe, la JL Bourg n’a plus le droit à l’erreur si elle veut garder désormais son fauteuil.
Trois. Désormais, trois équipes sont à égalité avec la nôtre en haut du classement : Badalone et Prometey. Ces deux formations que la JL re-rencontrera prochainement pourraient donc prendre la main sans nos joueurs si la défaite arrivait ce soir. Il est donc important de retrouver le goût du succès après trois revers consécutifs en championnat et Eurocup.
L’équipe de Germani Brescia vit, comme la Jeu, des semaines difficiles. Les hommes d‘Alessandro Magro connaissent en effet un mois de janvier compliqué avec une seule victoire contre Badalone en Eurocup (pour deux échecs) et aucun succès en Serie A.
Le club italien possède une belle force de frappe grâce notamment à son trio d’arrière qui aime pousser vers l’avant. Attention donc à l’ancien limougeaud C.J. Massinburg (10.8 points, 3 rebonds de moyenne) et son compatriote Troy Caupain (14.5 points, 3.5 rebonds et 45 passes) qui font la paire avec l’international italien Amedeo Della Valle (15.2 points et 4.4 passes).
Dans un face à face qui devrait être tourné vers l’offensive, nos Rouge et Blanc devront faire de cette rencontre un tremplin vers le championnat. Plus efficaces au tir que leur adversaire mais dominés au rebond dans les statistiques, ils auront à charge d’être concentrés sur ce domaine pour essayer de l’emporter, pour éviter la frayeur du match aller (victoire 71-69).
Ville de Lombardie, Brescia et ses près de 200 000 habitants a quelques similitudes avec Bourg en Bresse. Déjà par le nom, puisque Brescia peut signifier à la fois Brèche mais aussi Bresse. Mais aussi avec son équipe de basket qui, créée en 2009, est toute jeune dans le paysage européen avec une quatrième participation cette année. Ville typique italienne de par sa culture ancienne (qui remonte jusqu’à l’Antiquité), celle qui porte le surnom de La Lionne d’Italie grâce à sa résistance face aux Autrichiens dans le mouvement de révolte des Dix jours de Brescia en 1849 fait la part belle aux églises et à l’Art.
Mais la cité italienne est surtout connue pour son immense zone archéologique avec son forum romain et son monastère Santa Giulia qui sont tout deux inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le château de Brescia qui surplombe la ville vous fera passer par toutes les époques importantes qui l’ont bercée, et le lieu est un véritable bol d’air grâce à son grand parc qui l’entoure.
2016 : Champion de Seria A2
Crédit photo ©Guilherme Amorin
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail


