A la reprise, la Jeu n’est pas loin de repasser en tête. Deux lancers francs manqués et deux primés de Gabriel plus tard et Brescia reprend ses aises. Surtout, nos Rouge et Blanc manquent de multiples occasions à 3 points qui peuvent les laisser en vie (25e 47-53).
Il reste bien évidemment du temps pour espérer, mais la réussite n’est pas burgienne dans ce troisième quart-temps qui est bien trop souvent fatal ces dernières semaines. La rage de Pelos permet de rester tout de même à cinq points après trente minutes alors qu’une nouvelle fois, la JL était au bord du gouffre, 53 à 58.
Comme le sphinx, la JL renaît une nouvelle fois de ses cendres, retrouvant un semblant de grinta. Jusqu’alors, elle n’est pas bien parvenue à reprendre la main et elle loupe encore le coche de sanctionner un adversaire qui manque de tuer définitivement la rencontre (35e 59-62).
Dans une partie devenue totalement défensive, nos Rouge et Blanc se doivent de ne pas gâcher les bonnes cartouches qu’ils obtiennent, car Brescia fait le dos rond (37e 61-65). Le temps tourne en faveur du club italien. Et qui de mieux que Nikolic pour entériner le résultat avec un tir à 3 points, lui qui avait parfaitement lancé les siens dans la partie. La JL tombe et perd son fauteuil de leader dans une bataille où elle n’a jamais réussi se mettre en avant, 66 à 74.