ESPOIRS / JOURNÉE 20

87

85

Score par quart-temps : 13-23, 29-20, 23-24, 22-18

LE RÉSUMÉ

20ème journée du Championnat Espoirs

Victorieux à la phase aller début janvier, les Espoirs retrouvaient déjà les limougeauds, sans doute revanchards pour la 20e Journée du championnat Espoirs Elite. 


Le match fut contrôlé dès le départ par l’équipe adverse qui menait à plus de 10 longueurs d’avance dans le premier quart-temps. Après 10 minutes dans la difficulté, les bressans ont trouvé leur rythme pour recoller à 1 point à la fin de la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, les jeunes bressans passaient devant dès les 2 premières minutes du 3e quart-temps mais cela n’empêche pas les limougeauds de rester au contact. Les deux équipes se sont rendus coup pour coup. À la fin du 3e quart-temps, la JL Bourg est menée de nouveau de -2 points. Encore 10 minutes pour tout donner. 

L’entame du quart-temps est électrique et les supporters bressans, venus en nombre amplifiaient l’ambiance. Privé d’un Elian Benitez jusque-là (4 fautes en 1 mi-temps), le joueur cadre de l’équipe revient dans le money-time. Les rebonds perdus de notre côté ont laissé espéré jusqu’au bout les limougeauds qui se sont accrochés jusqu’à la dernière minute. C’est Elian Benitez qui signera la victoire collective grâce à un And One dans les dernières secondes. Desseignet manquera le dernier tir du match.