ESPOIRS / JOURNÉE 13

95

97

Score par quart-temps : 27-31, 23-24, 24-23, 21-19

LE RÉSUMÉ

13ème journée du Championnat Espoirs

Les Espoirs jouaient cet après-midi la 13e Journée du Championnat Espoirs Elite, journée reportée en raison d’un problème de transports de l’équipe adverse le 17 décembre dernier. 


Victorieux lors de la dernière confrontation face à Gravelines-Dunkerque, les bressans retrouvaient une équipe diminuée par plusieurs absences mais qui a su tout de même nous surprendre, y compris nos jeunes bressans.

Le premier quart-temps fut un festival offensif pour les deux équipes. 31 points marqués pour le BCM Gravelines dont 10 unités par Hairabetian et 27 points du côté de la Jeu. Réduire l’impact offensif en étant plus mobile en défense, voilà la clé qu’Arnaud a répété à ses joueurs pour entamer le second quart-temps. La Jeu a enregistré un retard de moins de 10 points avant de revenir à -5 à la mi-temps, avec un début de rythme peut-être trouvé.

À la reprise, la Jeu tente de renverser la tendance mais à défaut d’y parvenir par manque de rythme, elle se rapproche dangereusement de son adversaire. -3 à la fin du 3e quart-temps, 74-78. Le scénario du dernier quart-temps aurait pu être en notre faveur mais la ferveur de Gravelines était plus forte avec un tir assassin dans les dernières secondes. La Jeu avait la balle du match mais la pièce n’est pas tombée de notre côté. 

Les hommes d’Arnaud Tessier se sont inclinés 95 – 97 à Ekinox et ont mis fin à leur belle série de 7 victoires consécutives. Il faudra que les jeunes bressans retrouvent très vite de l’énergie car ils affronteront le leader du championnat, Cholet, le samedi 4 mars sur leur parquet.