On clôture cette fenêtre internationale en beauté, un dimanche soir devant la télé à supporter notre Equipe de France.

France-Lituanie, c’est parti. Le premier quart-temps n’est pas à l’image du dernier match, et c’est tant mieux pour la Team France ! Le jeu est plus serré, les offensives assez rares avec un score peu élevé pour clôturer les 10 premières minutes. (11-14) Vincent Collet trouve différentes solutions pour prendre un premier avantage. Bodian Massa, avec sa première entrée en bleu, est l’une d’elle. Et le moment qu’on attendait évidemment, l’entrée d’Hugo Benitez puis de Pierre Pelos, tous deux sur le terrain au même moment. Pour parfaire le moment, Pépé inscrit ses premiers points en bleu avec un missile dans le corner comme on lui connait et comme on aime ! Les lituaniens semblent prendre l’eau un temps mais finalement se ressaisissent juste à temps pour contenir le bateau tricolore et continuer de naviguer à vue. (35-27)

Ce match est toujours aussi défensif après le break… Et notamment du côté de l’adversaire qui ressert fort ses barrières. En effet, voilà que le paysage change doucement et devient quelque peu différent, la Lituanie revient de plus en plus près… Jusqu’à semer clairement le doute puisque dans le dernier quart-temps, on arrive à un score à parité. Coach Collet ouvre son banc, fait tourner son effectif pour créer différentes combinaisons et retrouver de l’air. Un homme en particulier assurera la victoire française, jusque là moins en vu dans ce match, mister Wembanyama. Avec tous les fidèles soldats de la Team France, nos Bleus s’envolent doucement vers une nouvelle victoire et surtout définitivement vers la tête du groupe K ! (70-63)

Bravo messieurs, toujours un régal de vous suivre. Un plaisir de voir une nouvelle génération si prometteuse. Et on se souviendra de la fierté de voir nos bressans sur le parquet. Pierre, Hugo, le Bleu vous allait à merveille cette semaine.

Rendez-vous cet été pour la suite des aventures en Bleu, Blanc, Rouge !