EUROCUP / JOURNÉE 15

65

86

Score par quart-temps : 20-21 / 19-19 / 13-19 / 13-27

LE RÉSUMÉ

Entre le deuxième de l’Eurocup et son dauphin, on ne peut que s’attendre à un beau match de basket. Badalone arrive en Bresse pour lancer sa fin de saison dans l’antichambre de l’Euroleague et retrouver la compétition reine. Après cinq minutes de jeu, Palmer Jr et Brimah portent les espoirs burgiens dans ce duel où l’intensité physique est bien au rendez-vous (5e 09-08).
Guy montre ses qualités d’artilleur avec une mécanique de shoot très rapide avant que Tomic n’entre pour bonifier tous les ballons reçus au poste bas. L’ancien international espagnol est un atout de taille pour son équipe qui est devant d’une courte tête après dix minutes de jeu, 20 à 21.

Les défenses continuent de se mettre en place et le scoring s’en fait ressentir. Floyd tient désormais les attaques burgiennes tandis que Tomic poursuit son travail dans la peinture burgienne. En maladresse à trois points, la Jeu s’en remet à Axel Julien pour dégainer rapidement et maintenir l’écart (17e 28-31).
Si Badalone arrive à prendre un temps ses distances, la JL inverse la tendance le temps d’un bon passage offensif, mais termine tout de même derrière à la pause, 39 à 40.

Badalone passe la seconde en fin de match

Le suspense de la première mi-temps tient toujours au retour des vestiaires et pour le moment, personne ne semble vouloir se détacher au tableau d’affichage. En manque cruel d’adresse longue distance, nos Rouge et Blanc n’arrivent pas à créer une différence alors que Tomic, lui, donne toujours autant de fil à retordre aux pivots burgiens (25e 46-49).
Nos joueurs courent toujours derrière le score et même s’ils réduisent l’écart avec des prises d’intervalles de Julien, ils voient Guy et ses coéquipiers prendre les devants avant l’ultime acte, 52 à 59.

La JL est en train de lâcher son vis-à-vis, petit à petit, et la Joventut en profite pour transiter aisément de l’autre côté du parquet. Avec un 8 à 1, et des échecs aux tirs qui se multiplient, il faut trouver la recette miracle pour Freddy Fauthoux et son staff. Mais le temps fil, et le saut semble trop grand pour pouvoir revenir (35e 57-73).
La défense ibérique aura asphyxié cette fin de rencontre. Guy en profite pour mettre le couvercle final tandis que les Bressans bafouillent leur basket. Elian Benitez pourra tout de même mettre ses premiers points en Europe. Et c’est une opportunité de solidifier le top 4 qui part ce mercredi soir, mais il en restera encore quelques cartouches à faire valoir. Défaite 65 à 86.

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : ©Jacques Cormarèche