BETCLIC ELITE / JOURNÉE 25

101

57

Score par quart-temps : 26-11, 20-13, 26-15, 29-18

LE RÉSUMÉ

Retour au championnat à Ekinox pour la JL Bourg après un nouvel intermède européen. L’objectif PlayOffs fait de chaque rencontre à domicile un rendez-vous important. Depuis le début d’année 2023, c’est ce que les hommes de Freddy Fauthoux ont parfaitement réussi, Fos-sur-Mer, Limoges et Monaco. Place au jeu, 40 minutes pour bien faire ! 

Pour démarrer, c’est Isiaha Mike de retour de blessure qui dégaine à longue distance, de quoi donner le ton. En ce début de rencontre la JL ne score que 3 par 3, soit à longue distance soit via un 2+1. Il faut bien cela pour répondre aux joueurs de Blois qui se démènent des deux côtés, 18-10. Mickaël Hay, le coach adverse stoppe la partie après ce 11-0. La fin de ce premier quart arrive très vite avec un score largement en faveur de nos bressans, 26-11 et déjà 7 marqueurs différents. 

Les intentions sont claires chez les joueurs de la JL, aucun répit ne sera laissé aux joueurs adverses. Les deux premières remontées de balle des verts se soldent par deux interceptions de Benitez et Floyd. Pas de répit dans les intentions, mais les blésois, forcément trouvent un peu de réussite et enquillent quelques paniers. Les variations défensives adverses ralentissent la marque. Sur la zone, les meneurs de la JL trouvent des solutions très près du cercle et si Brimah n’en profite, Mike lui claque un superbe dunk, 36-21. Après cinq échecs derrière la ligne, James Palmer Jr en plante deux de suite, puis envoie Jordan Floyd au alley-oop, facile. Mi-temps 46-24.

De cette première période, on notera l’écart très important à l’évaluation 60-17, et l’autre chiffre marquant, la JL a limité Blois dans son expression collective,  2 passes décisives seulement. Preuve de la domination collective aindinoise. 

Un match total

James Palmer aurait-il la main verte ? Le joueur américain envoie et va contribuer à la reforestation, grâce au dispositif LNB de ce weekend, 1 primé, 1 arbre. James vient de signer sa 4ème réussite, 58-34. Jordan Floyd est lui aussi en mission, en mission défensive sur la remontée de balle, l’américain réussit plusieurs interceptions, de quoi s’offrir quelques points faciles sous le cercle. La JL déroule, 72-39 après 30 minutes. 

Les hommes de Freddy Fauthoux filent vers une victoire, reste à bien terminer ce qui a été commencé. Le coach bressan qui attendait mieux de ses joueurs mercredi dernier, doit apprécier la partition jouée ce soir. Plus de 35 minutes après le début de la rencontre, la concentration et l’application sont encore totales, 89-48. Elian Benitez, le petit frère d’Hugo peut rentrer, après une première apparition en Europe cette semaine. Le jeu, développé ce soir, régale le public venu en nombre, 6e guichet fermé de la saison. C’est avec une ligne arrière 100% BENITEZ que la Jeu va conclure la rencontre. Le cadet se fait plaisir, on le sait, décomplexé, mais là le culot est total, 4 points déjà pour lui. Ekinox grogne de plaisir au passage des 100 points, une belle soirée conclue sur le score de 101-57.

132 d’évaluation à 46, 95% aux LF, seulement 7 balles perdues, 12 marqueurs, on pourrait continuer longtemps, et un écart impressionnant de 44. Belle soirée. 

Les Marqueurs : Floyd 24, Mike 14, Palmer Jr 12, Julien 8, Massenat 8, Kokila 8, Courby 6, Chassang 5, H. Benitez 5, E. Benitez 4, Pelos 4, Brimah 3

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : ©Jacques Cormarèche