ESPOIRS / JOURNÉE 24

69

81

Score par quart-temps : 10-18, 25-23, 12-14, 22-26

LE RÉSUMÉ

24ème journée du Championnat Espoirs

Les Espoirs partaient à Pau vendredi 17 mars pour la 24e Journée du Championnat. Privés d’Elian Benitez, qui avait réalisé une très belle semaine avec un triple double en Espoirs et ses premiers paniers en Eurocup et en Betclic Elite, les jeunes d’Arnaud Tessier ont continué de dérouler leur basket.



Dès la première mi-temps, les Espoirs de la Jeu ont contrôlé le rythme malgré une petite frayeur dans le 2e quart-temps. En l’absence d’un de leur cadre, Hugo Cucherat et Maxime Galin ont pris le relai au scoring (respectivement 10 points et 9 points). Les grands gabarits ont aussi fait un bien fou dans la raquette avec 8 points et déjà 5 rebonds pour Moulaye Sow et 8 rebonds pour Benali Hanifi.



Le 3e quart-temps fut compliqué pour les deux équipes, en panne d’adresse et enchaînant plusieurs maladresses. Heureusement, nos Espoirs ont maintenu leur écart. Les jeunes ont entamé le dernier quart-temps avec beaucoup plus de sérénité, allant jusqu’à +20 points. À la fin des 40 minutes réglementaires, la Jeu remporte le match sur le score de 69 – 81
 !

Hugo Cucherat a très bien réglé la ligne de mire avec 22 points à 80% aux tirs. Autre belle performance, celle de Moulaye Sow qui a terminé la rencontre avec un double-double, 12 points et 12 rebonds. Maxime Galin rejoint aussi la belle performance collective avec 18 points et 8 rebonds. Anatole Humeau s’est aussi illustré dans la victoire avec 11 points, 7 rebonds et 2 passes décisives. Victor Maury, meneur de cette rencontre, frôle un double double qui aurait pu être surprenant avec 9 passes décisives et 8 rebonds. On notera aussi la performance collective de 55 rebonds captés contre 27 du côté de Pau.



Bravo les gars pour cette victoire qui vous permet de stabiliser votre place dans le Top 8 !