Eliminés lors du top 16 de la BCL, les hommes de Nenad Marković (qui a prolongé une saison supplémentaire il y a peu) sont désormais concentrés intégralement sur le championnat.
Lors de ce duel, il y aura cette fois un David Holston en pleine possession de ses moyens à la mène, qui, à 36 ans n’est toujours pas en reste (15 points et 6.6 passes de moyenne). Celui qui possède la quatrième évaluation (18.2) du championnat a tout de même trouvé un coéquipier à qui passer le relais cette année avec l’ailier Markis McDuffie L’américain (25 ans, 2m03) qui a débarqué de deuxième division italienne a tout de suite fait l’unanimité en Côte d’Or. Leader offensif et au rebond (17.5 points et 6.1 rebonds pour 19.3 d’évaluation), il a donc su prendre la mesure de la première division française. Mais c’est surtout un travail de continuité d’effectif qui permet au club de continuer de toucher le haut du tableau. L’ancien burgien Chase Simon présent l’an passé et blessé, c’est Matt Mobley qui depuis janvier est là pour le remplacer (en provenance de Ulm) à l’aile (12.1 points de moyenne). Le solide pivot Gavin Ware (11.1 points et 4.9 rebonds) a lui aussi prolongé le plaisir d’une année en tant que cadre du groupe. Pour Robin Ducoté (21 ans, 1m93), l’arrière poursuit de son côté sa progression en tant que joueur de rotation (6.8 points en 19 minutes) et reste un élément indéboulonnable du dispositif dijonnais. Jacques Alingue (6.6 points et 4.4 rebonds) et Abdoulaye Loum (4.8 points et 2.8 rebonds) sont bien évidemment toujours présents avec l’intensité qu’on leur connait.
Dans ses cinq revers consécutifs toute compétition confondue, la JDA a du faire avec un effectif réduit puisque Ware et Holston ont été malades dernièrement et David Brembly (4 points) a connu quelques pépins physiques. Gregor Hrovat (12 points, 4.3 rebonds et 4 passes) est le joueur que l’on connait : un homme à tout faire sur le parquet. A la mène, le choix de rapatrier Jonathan Rousselle qui, après trois saisons à Bilbao (Espagne) a encore gagné en « grinta », semble efficace (7.9 points et 3.5 passes de moyenne). Bref, Dijon est toujours aussi bien installé dans le haut du classement de notre championnat, et compte bien y rester encore cette saison.