BETCLIC ELITE / JOURNÉE 26

76

71

Score par quart-temps : 23-14, 17-24, 17-8, 19-25

LE RÉSUMÉ

La mission Play-Offs continue ce soir à Ekinox avec la réception du Portel. C’est un match potentiellement piège qui attend nos joueurs, face à une équipe décomplexée, en avance sur son planning « Maintien » emmenée par un Nadir Hifi au sommet de son art. Pour la JL, il faut valider la belle victoire glanée à Nancy pour conforter une place dans le top 8, le plus haut possible. 

Les intentions bressanes sont claires en ce début de match, freiner au maximum les initiatives des nordistes. Cela fonctionne plutôt bien puisqu’après 4 minutes, les nordistes n’ont inscrit qu’un seul lancer-franc, 9-1. En attaque l’agressivité est récompensée, via Kokila ou Jordan Floyd, 9 et 4 points. Kevin la révélation de ce début de printemps marque encore le match de sa présence, des deux côtés du terrain et c’est ça la nouveauté. En l’absence de Nikolic, la tour de contrôle du Portel, Kevin se régale, 4/4 aux tirs. Fin du quart-temps, 23-12. 

Les points se font rare dans ce début de 2e QT, Le Portel en profite pour revenir à 4 unités, 25-21. La Jeu a perdu son rythme et sa fluidité en attaque, provoquant l’arrêt du jeu par Coach Freddy. Seul Kevin Kokila surnage et permet d’alimenter la marque par un rebond offensif capté avec sa férocité habituelle. Pendant ce temps là, Nadir Hifi et ses coéquipiers continuent leur chemin, prenant même le lead de la rencontre, 29-30. Hugo Benitez à 3 points redonne un peu d’air, 36-35, seulement la 3e réussite en 12 tentatives. Le catalan est l’homme de cette fin de mi-temps, 7 points de rang, 40-38 après 20 minutes.

Le run du 3e quart décisif

En ce retour de mi-temps, la Jeu veut remettre du rythme, l’effet est immédiat, 50-40. Les ballons volés sont directement convertis en paniers faciles, que cela fait du bien. Axel Julien exhorte le public à accompagner cet élan, cela donne des airs à Flying Brimah qui claque deux alley-oops stratosphériques de suite, wow ! Les deux équipes retournent sur le banc, 57-46. 

Au bout des 24’’, Mikesell décoche un tir inespéré qui permet aux siens de revenir sous les 10, rien n’est fait. Il en faut plus pour décourager des Portelois habitués à batailler jusqu’au bout. A l’entrée du moneytime, les bressans comptent encore 11 points d’avance, un pécule a priori suffisant sauf accident industriel, 72-61, 150 secondes du terme. Hifi et ses acolytes tentent le tout pour le tout, ce n’est pas suffisant, la Jeu l’emporte 76-71 !

Prochain match, encore important, à Roanne vendredi. 

Les Marqueurs : Kokila 16, Palmer Jr 14, Benitez 9, Mike 9, Pelos 8, Brimah 8, Floyd 4, Massenat 3, Courby 3, Julien 2, Chassang 

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : ©Jacques Cormarèche