BETCLIC ELITE / JOURNÉE 29

93

81

Score par quart-temps : 23-19, 27-17, 27-21, 16-24

LE RÉSUMÉ

L’Eurocup terminée, place au championnat et à la conquête des playoffs. Face aux joueurs de Freddy Fauthoux, se dressent la squad Nanterrienne de Pascal Donnadieu. A 7 matchs de la fin de la saison régulière, Nanterre commence à souffler avec 3 victoires d’avance sur le premier relégable. Pour la JL Bourg, l’enjeu est tout autre, la sécurisation des playoffs et la possibilité de signer un Top 4. Pour cela, il faudra trouver les ressources physiques après un voyage retour interminable de plus de 15 heures.

Les premiers ballons sont franciliens, 0-6, le temps pour nos locaux de monter en température et de revenir à 5-6. Comme c’était attendu les joueurs de Nanterre ont du gaz, libérés de la pression du maintien, et jouent crânement leur chance en ce début de match en imposant un rythme très élevé. Cela oblige nos joueurs de répondre directement et cela fonctionne plutôt bien, Amida Brimah contrôle le trafic aérien, 17-13 et 9 points pour lui. Fin du 1er quart 23-19. 

Le duo Floyd / Pelos est en canne ce soir, avec 12 points de rang à cheval sur les deux quarts, provoquant le premier temps-mort de Pascal Donnadieu, 30-24. Les extérieurs bressans sont très agressifs, donnent le tournis à la défense de Nanterre et sont récompensés par de nombreux lancers, à l’image de ce 2+1 signé Jordan Floyd. La Jeu continue d’imprimer son rythme, 39-26. Mi-Temps : 50-36. 

Ça plane pour la Jeu

On le sait, le retour des vestiaires peut constituer un piège, un moment propice pour une équipe qui veut faire son retard. Nanterre le sait et accélère, la tentative de remontada est vaine après 4 minutes de jeu, 61-43 avec déjà 3 tirs primés. Peu en vue durant les 20 premières minutes, James Palmer Jr a activé le mode « Kobe », 9 points pour lui dans ce quart. L’écart oscille désormais autour des 20 points, Ekinox ne boude pas son plaisir ce soir. 77-57 à la 30e.

Nanterre ne lâche rien et inflige un 8-1, Freddy Fauthoux stoppe la partie. Avec la belle bande de shooteurs dans le roster de Pascal Donnadieu, il faut vite changer la dynamique et reprendre le contrôle, 78-68. Isiaha Mike prend ses responsabilités et se jouent d’Halilovic, ouf. Massenat et Mike restent au sol, ils ne finiront pas la partie. Ce diable de Keith Hornsby ramène les siens à 9, à 3 minutes de buzzer final. James Palmer Jr tient la baraque, Floyd le suit, +13 à présent. La Jeu se dirige vers une belle victoire, 93-81.

Avec les défaites de Dijon, Levallois et Le Mans, c’est une belle soirée pour la JL Bourg, qui occupe désormais la 3e place, à égalité avec Cholet et pointe à un match des Mets92. 

Prochain match dimanche 23 avril à Pau-Orthez !

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : ©Jacques Cormarèche