On le sait, le retour des vestiaires peut constituer un piège, un moment propice pour une équipe qui veut faire son retard. Nanterre le sait et accélère, la tentative de remontada est vaine après 4 minutes de jeu, 61-43 avec déjà 3 tirs primés. Peu en vue durant les 20 premières minutes, James Palmer Jr a activé le mode « Kobe », 9 points pour lui dans ce quart. L’écart oscille désormais autour des 20 points, Ekinox ne boude pas son plaisir ce soir. 77-57 à la 30e.
Nanterre ne lâche rien et inflige un 8-1, Freddy Fauthoux stoppe la partie. Avec la belle bande de shooteurs dans le roster de Pascal Donnadieu, il faut vite changer la dynamique et reprendre le contrôle, 78-68. Isiaha Mike prend ses responsabilités et se jouent d’Halilovic, ouf. Massenat et Mike restent au sol, ils ne finiront pas la partie. Ce diable de Keith Hornsby ramène les siens à 9, à 3 minutes de buzzer final. James Palmer Jr tient la baraque, Floyd le suit, +13 à présent. La Jeu se dirige vers une belle victoire, 93-81.
Avec les défaites de Dijon, Levallois et Le Mans, c’est une belle soirée pour la JL Bourg, qui occupe désormais la 3e place, à égalité avec Cholet et pointe à un match des Mets92.
Prochain match dimanche 23 avril à Pau-Orthez !