ESPOIRS / JOURNÉE 30

74

91

Score par quart-temps :  19-29, 20-26, 14-18, 21-18

LE RÉSUMÉ

30ème journée du Championnat Espoirs

L’équipe d’Arnaud Tessier se déplaçait à Fos Provence pour la 30e Journée d’Espoirs Elite. Un match qui signait le retour du poste 4, Benali Hanifi, jusque là privé des parquets en raison d’un pépin physique.

 

Il n’avait suffi que de quelques minutes après le coup d’envoi pour que les jeunes bressans soient en confiance, en particulier Maxime Galin, et aient pris un avantage de 10 points sur les locaux à la fin du premier quart-temps. 19-29. Le second quart-temps est resté sur la même dynamique avec des Fosséens qui ne parvenaient pas à revenir au score. Les deux formations sont rentrées aux vestiaires sur le score de  39 – 55 à la fin de la première mi-temps. 

 

À la reprise, les Bressans n’ont pas été inquiétés et ont continué de travailler leurs gammes pour chercher à creuser l’écart. 20 points séparaient les deux équipes à la fin du 3e quart-temps (53 – 73). C’est dans les dernières minutes du match que les Espoirs de Fos ont pu profiter de quelques interceptions pour revenir au score, 73 – 91.

 

Maxime Galin finit MVP du match avec une évaluation de 42 (son record personnel) et 31 points (80% aux tirs), 8 rebonds, 6 passes décisives et 2 interceptions. Elian Benitez suit aussi avec ses 25 points et 8 passes décisives. Cette belle victoire permet à nos jeunes bressans de rêver davantage du Trophée du futur !

Crédit photo : ©Fos Provence