La JL accueille Bryson Williams (2m03 – 25 ans) en tant que pigiste médical d’Isiaha Mike. Bryson a suivi un long cursus universitaire conclu en 2022 à Texas Tech (15,1 points, 7,4 rebonds lors de son année senior).
 
Très performant lors de plusieurs camps préparatoires pour la Draft, il a été invité à disputer la Summer League avec les Miami Heat, puis signé par les Los Angeles Clippers pour disputer la saison de G-League avec leur équipe des Ontario Clippers.
 
Perturbé par une blessure en début de saison, il a pris de l’importance dans son équipe au fil de la saison, en compagnie de plusieurs joueurs draftés, dont le français Moussa Diabaté. Ses performances sur ses 10 derniers matchs, 14 points, 6,3 rebonds, 15,4 d’évaluation, témoignent de son évolution très intéressante.
 
Bryson Williams évolue dans un registre différent du profil d’Isiaha. Même si Bryson peut shooter à longue distance, c’est plus proche du cercle qu’il peut se montrer dominant. Le californien est déjà arrivé en Bresse, motivé par la mission collective proposée par le staff de la JL Bourg. En cas de qualification par la LNB, pour sa première en Europe, c’est à l’Accor Arena de Paris qu’il devrait démarrer pour le duel face au Mets92.
 
Bienvenue Bryson !

Son parcours

 
  • 2016-17 : Fresno State Bulldogs (NCAA)
  • 2017-18 : Fresno State Bulldogs (NCAA)
  • 2019-20 : UTEP Miners (NCAA)
  • 2020-21 : UTEP Miners (NCAA)
  • 2022-23 : Ontario Clippers (NCAA)

Crédit photo ©JL Bourg